(RDS.ca) - Les Vikings du Minnesota ont appris une bien mauvaise nouvelle: la saison du maraudeur Tank Williams est terminée... avant même qu'elle ne se soit amorcée.

L'entraîneur Brad Childress a confirmé dimanche que Williams devra subir passer sous le bistouri, lui qui a subi une fracture à une rotule lors de l'entraînement de samedi.

"Je me sens vraiment mal pour Tank", a commenté Childress avant l'entraînement de dimanche.

Williams, 25 ans, a amorcé 57 matchs au cours des quatre dernières saisons avec les Titans du Tennessee avant de signer un contrat comme joueur autonome avec les Vikings en mars. La saison dernière, il a réussi 83 plaqués, un sommet en carrière, avec une interception et un sac.

Williams devait remplacer Corey Chavous, qui a opté pour les Rams de St-Louis en mars. Mais c'était avant que les Vikings mettent sous contrat Dwight Smith pour trois saisons le 25 juillet.

Smith, 27 ans, a enregistré 86 plaqués avec un sac et deux interceptions en 15 matchs la saison dernière avec les Saints de la Nouvelle-Orléans. Il a remporté le Super Bowl avec Tampa Bay en 2003.