MIAMI - Quatre suspects dans l'affaire du meurtre du joueur des Redskins de Washington Sean Taylor ont été accusés d'homicide involontaire, samedi, alors que deux de leurs avocats ont indiqué qu'au moins certains d'entre eux avaient fait des aveux.

Charles Wardlow, Eric Rivera et Venjah Hunte se sont vu refuser toute possibilité de cautionnement lorsqu'ils ont comparu devant la cour par conférence vidéo à Fort Myers. Le quatrième suspect, Jason Mitchell, a été accusé quelques heures plus tard.

Selon la police, le meurtre de Taylor n'était pas planifié et est survenu durant une tentative de vol à la résidence du joueur. Les suspects ont également été accusés de vol à main armée et de cambriolage à domicile.

Le directeur de la police du comté de Miami-Dade, Robert Parker, a déclaré que les suspects ne s'attendaient pas à rencontrer Taylor dans la résidence lorsqu'ils y ont fait irruption tôt lundi matin. Le demi de sûreté des Redskins avait toutefois fait le voyage depuis Washington afin de récupérer d'une blessure au genou.

Lorsque Taylor les a surpris, on a ouvert le feu sur lui.

"Ils ne se sont certainement pas rendus sur place dans le but de tuer qui que ce soit, a affirmé Parker. Ils s'attendaient à une résidence sans occupants. Ce qui fait que le meurtre n'était pas le motif premier."

John Evans, l'avocat qui représente Wardlow, a indiqué qu'il était probable que les quatre suspects seront amenés à Miami, dimanche. Il a déclaré à certains médias qu'il y avait une "forte possibilité" que d'autres individus aient été impliqués dans le meurtre.

Les quatre suspects ont tous un dossier criminel, pour trafic de drogues et vols par effraction de différents types, selon le registre du bureau du shérif du comté de Lee.