Le quart des Jets de New York Tim Tebow demandera à être échangé ou libéré à la fin de la campagne si Greg McElroy obtient les deux derniers départs de la saison, rapportait le New York Daily News mardi.

L'entraîneur-chef des Jets, Rex Ryan, a déjà confirmé que McElroy sera le quart partant face aux Chargers de San Diego dimanche. Ryan n'a eu d'autres choix que de prendre cette décision après avoir vu Mark Sanchez saboter la dernière chance lui étant offerte lundi soir.

Face aux modestes Titans du Tennessee, le vétéran de quatre saisons a alors offert une autre prestation médiocre. Sanchez a notamment commis quatre interceptions et n'a pas été capable de saisir une remise un peu basse à un moment crucial du match.

Le résultat, c'est que les Jets (6-8) se sont inclinés 14-10 et ont perdu tout espoir d'accéder aux séries.

Avec McElroy aux commandes de l'attaque des Jets, c'est donc dire que Tebow a quant à lui été dépassé dans la hiérarchie par le quart no 3, ce qui donnera encore plus d'élan aux spéculations voulant que l'équipe n'a guère confiance en lui à ce poste.

Acquis des Broncos de Denver au cours de la saison morte, Tebow devait faire partie intégrante de l'offensive, avait alors indiqué la direction des Jets. Il a finalement pris part à 11 rencontres, complétant 6 de ses 8 tentatives de passes pour des gains 39 verges. Il en a ajouté 102 en 32 courses. Sanchez a quant à lui amorcé les 14 premières rencontres des Jets.