Temple de la renommée de la NFL : Peyton Manning parmi les 15 finalistes
NFL mardi, 5 janv. 2021. 20:02 samedi, 14 déc. 2024. 00:02Sans surprise, Peyton Manning fait partie des quatre joueurs qui se retrouvent parmi les 15 finalistes pour le Temple de la renommée à leur première année d’éligibilité.
À lire également
Outre le quart-arrière, le demi défensif Charles Woodson, le receveur Calvin Johnson et l’ailier défensif Jared Allen sont aussi sur la liste de joueurs qui tentent d’être parmi la classe 2021 des intronisés. Ce nombre sera réduit à cinq au plus d’ici la fin du mois.
La cérémonie d’intronisation doit avoir lieu du 5 au 9 août prochain. La classe de 2020 devrait avoir sa cérémonie au cours de la même semaine comme elle a été annulée cette année en raison de la COVID-19.
Outre ses quatre joueurs, le demi de coin Ronde Barber, le plaqueur Tony Boselli, le maraudeur LeRoy Butler, le garde Alan Faneca, le receveur Torry Holt, le maraudeur John Lynch, le secondeur Clay Matthews, le secondeur Sam Mills, le joueur de ligne défensive Richard Seymour, le secondeur Zach Thomas et le receveur Reggie Wayne sont aussi dans le dernier tour de votes.
Manning a évolué avec les Colts d’Indianapolis pour les 14 premières saisons de sa carrière avec qui il a remporté le Super Bowl XLI. Il a aussi gagné le Super Bowl 50 alors qu’il évoluait avec les Broncos de Denver. Il s’est retiré avec de nombreux records, dont sa saison de 55 passes de touché en 2013.