IRVING, Texas - Terrell Owens a encore parlé de Jessica Simpson et de Tony Romo, jeudi - cette fois, dans le but d'éclairer la lanterne des gens qui l'avaient mal compris la veille.

A ceux qui croyaient qu'il était sérieux, mercredi, quand il a déclaré que l'ami de coeur du son quart-arrière n'était pas la bienvenue au stade des Cowboys de Dallas, Owens a précisé qu'il ne faisait que s'amuser avec un sujet qui a fait l'objet de maintes discussions ces derniers jours.

Mais T.O. étant T.O., ses déclarations ont fait beaucoup de bruit. C'est au moment où il s'en retournait chez lui, mercredi après-midi, que des amis l'ont mis au courant de la controverse qu'il avait provoquée. Il a fini par se retrouver au téléphone avec Romo, qui avait déjà reçu un appel de Simpson.

"On dirait qu'elle a été affectée un peu, a noté Owens. J'ai simplement dit (à Romo) que je ferais tout ce qu'il est possible de faire pour rectifier la situation. C'est à peu près tout."

Owens a indiqué que l'appel n'avait pas "nécessairement pour but de présenter des excuses".

"Je lui ai tout simplement expliqué ce qui est arrivé durant ma rencontre avec les médias, déclaré Owens. Je lui a raconté ce qui a été dit, et il m'a relaté ce que Jessica lui a dit. Je lui ai dit, 'Ecoute, ce n'était pas ça l'intention. Tout le monde faisait des blagues, et j'ai dit ce que j'avais à dire. Et tout à coup, c'est devenu une grosse histoire."'

Selon Owens, tout va bien entre lui et Romo. L'opinion de Romo dans cette affaire n'est pas connue parce que le quart n'a pas parlé aux journalistes depuis la fin du match de dimanche contre les Eagles de Philadelphie, une défaite de 10-6. A ce moment-là, on lui avait simplement posé des questions sur sa piètre performance et sa blessure à la main - mais pas sur la présence de sa copine.

Romo est le quart partant des Cowboys depuis un peu plus d'un an et il a déjà fait beaucoup parler de lui dans les pages mondaines. Il a fréquenté la chanteuse Carrie Underwood et la comédienne Sophia Bush, en plus d'avoir agi comme juge à un concours Miss Univers.

Une photo de lui et Simpson se trouve sur la plus récente édition du magazine People. Les caméras de télé ont surprise Simpson dans une loge alors qu'elle portait un chandail no 9 rose des Cowboys pendant le match contre les Eagles, dimanche.

Il n'en fallait pas plus pour que les partisans se déchaînent - soit parce que Romo a mal joué alors qu'elle se trouvait dans les gradins, soit parce que les gens n'aiment pas ses chansons ou ses films... ou les deux.

Il a quand même fallu les commentaires d'Owens pour que la relation Romo-Simpson passe des pages mondaines aux pages sportives. La controverse s'est poursuivie, jeudi, et on se demandait notamment si les propos de T.O. viendraient déranger la chimie au sein de l'équipe.

Le principal intéressé ne croyait pas, tout comme la plupart de ses coéquipiers, qui ont ri avec lui.

"Elle a assisté à deux autres matchs que nous avons remportés, mais personne n'a rien dit à ce moment-là, a souligné le receveur Patrick Crayton. Peut-être était-elle son porte-bonheur, mais personne ne l'avait remarqué à ce moment-là."

C'est seulement samedi soir prochain, quand les Cowboys affronteront les Panthers de la Caroline, qu'on aura la preuve que tout va bien entre Owens et Romo. Le no 81 recevra-t-il des ballons des mains du quart?

"Si je ne reçois pas le ballon cette semaine, alors je devrai me rendre à Hollywood et préparer des gâteaux ou quelque chose comme ça et me trouver une starlette d'Hollywood", a répondu Owens à la blague.

Même l'entraîneur Wade Phillips a contribué à la rigolade: "Plusieurs de nos joueurs ont des copines, des épouses. Certains d'entre eux ont peut-être même les deux."

A noter qu'Owens et Phillips ont tous deux prononcé ces paroles en riant.