Texans : Savage préféré à Osweiler
NFL lundi, 19 déc. 2016. 17:40 mercredi, 11 déc. 2024. 19:56HOUSTON - Tom Savage sera le quart partant des Texans de Houston face aux Bengals de Cincinnati, samedi soir.
L'entraîneur Bill O'Brien en a fait l'annonce lundi, au lendemain de la victoire in extremis de 21-20 contre les Jaguars de Jacksonville, à Houston.
À lire également
« Nous prenons des décisions en fonction de ce qui selon nous est la meilleure façon d'aider l'équipe à gagner », a dit O'Brien.
Après avoir remplacé Brock Osweiler au deuxième quart, Savage a complété 23 passes sur 36, pour 260 verges, et les Texans ont effacé un retard de 13 points pour l'emporter.
L'ancien de l'Université de Pittsburgh n'avait disputé que deux matches de saison régulière dans la NFL et ce à sa première année dans le circuit, en 2014.
« Ses passes étaient très précises, a dit O'Brien. Il a bien lu le jeu. Ce n'était pas parfait et il doit s'améliorer dans certaines choses, mais il a complété de grosses passes. Il dirigeait le ballon au bon endroit. »
Osweiler connaît des ennuis depuis qu'il s'est joint aux Texans, qui lui ont accordé 72 M $ pour quatre ans, en mars. L'ancien des Broncos de Denver a commis deux interceptions avant de céder sa place à Savage, dimanche. Il totalise 14 passes de touché et 16 interceptions.
« Il n'a pas dit grand-chose, a dit O'Brien sur la réaction d'Osweiler au fait d'être remplacé. Je suis sûr qu'il n'était pas d'accord, mais il est un professionnel. Il sait qu'il ne doit pas se laisser ébranler. Il doit se garder prêt à jouer. Il est maintenant dans la même situation où Tom était. Il faut rester prêt. »
Savage a été un choix de quatrième tour des Texans en 2014. À son premier match, il n'a pas effectué de passe. À son deuxième, il en a réussi 10 sur 19 pour 127 verges, arrivant dans le match après que Ryan Fitzpatrick se soit fracturé la jambe.
Savage s'est toutefois blessé au genou dans ce match, ce qui a mis fin à sa saison 2014. Lors des matches préparatoires de 2015, il s'est blessé à l'épaule et a raté la campagne au complet.
« C'est un gars qui travaille fort, a dit O'Brien. Il a consacré beaucoup de temps à améliorer sa forme physique. Il est constamment en mode préparation. »
Les Texans (8-6) luttent avec au moins cinq équipes pour obtenir une place en éliminatoires dans l'Américaine.