Odell Thurman devra faire son deuil, il ne pourra disputer un seul match avec les Bengals de Cincinnati la prochaine saison. Tel en a décidé le commissaire de la NFL, Roger Goodell, jeudi, lorsqu'il a annoncé qu'il rejetait la pétition exigeant le retour au jeu du secondeur.

S'il le désire, il pourra tenter sa chance à nouveau à l'issue de la prochaine saison.

Thurman a été suspendu pour toute la durée de la saison 2006 après avoir refusé de se soumettre à un test antidopage et avoir été arrêté pour conduite en état d'ébriété.

Le propriétaire des Bengals, Mike Brown, s'est porté à la défense de Thurman à l'occasion d'un rencontre médiatique, mardi.

« Odell traverse une période difficile. Il a travaillé fort pour revenir au jeu, mais la décision est entre les mains de la ligue. Tout ce que je sais, c'est qu'il fera le travail s'il est de retour.»

Lorsque débutera leur saison, les Bengals seront également privés des services du receveur Chris Henry. Ce dernier ratera les huit premières rencontres des siens pour purger une suspension.

Les Bengals forment une équipe qui fait parler d'elle plus souvent qu'autrement pour ses frasques à l'extérieur du terrain. En 14 mois, pas moins de dix joueurs des Bengals ont été arrêtés par la police.

Le camp des Bengals débute aujourd'hui à Georgetown, au Kentucky.