Tim Tebow la tête hors de l'eau
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:17 mardi, 25 oct. 2011. 20:02Tim Tebow a failli se noyer dimanche dans une mer de Dauphins affamés qui cherchaient leur première victoire cette saison. Le jeune quart des Broncos a levé son jeu d’un cran et a comblé un retard de 15 points en trois minutes pour l’emporter.
Par choix ou par obligation, plusieurs équipes ont fait confiance à de nouveaux quarts-arrières en cette septième semaine de la saison.
Ce fut notamment le cas des Broncos de Denver, qui avaient annoncé leurs intentions d’envoyer Tebow dans la mêlée depuis une dizaine de jours – ils étaient en congé la semaine dernière.
Après un lent début, on a revu le Tebow qui a fait des miracles avec Florida dans la NCAA. Hasard ou non, les Broncos jouaient à Miami ce dimanche.
Il faut dire que la performance de Tebow n’avait rien d’étincelante après trois quarts. Les détracteurs s’en frottaient certainement les mains : à son premier départ en 2011, Tebow s’inclinerait face aux Dolphins, toujours sans victoire jusque-là.
Eh non! Moins de trois minutes à faire, Miami en avant 15–0… pas de problème!
D’abord une passe de touché à Demaryius Thomas avec 2:39 à jouer, suivi d’un botté court réussi. Denver reprend le ballon à sa ligne de 44 avec un peu plus de deux minutes à jouer… et beaucoup de pression sur les épaules du jeune Tebow.
Durant la séquence, il repère Daniel Fells sur 28 verges – un des plus beaux attrapés de la septième semaine. Deux jeux plus tard, les deux hommes réunissent à nouveau leurs efforts pour faire 15–13. Qui d’autre que Tim Tebow lui-même pour courir jusque dans la zone des buts pour réussi le converti de deux points. Matt Prater met la cerise sur le sundae avec le placement de la victoire en prolongation.
C’est la première fois dans l’histoire de la NFL qu’une équipe comble un retard de 14 points ou plus avec trois minutes à jouer, pour finalement l’emporter.
Une hirondelle ne fait pas le printemps et Tebow ne mènera certainement pas les Broncos au Super Bowl – ce n’était que leur deuxième victoire de la saison.
Tebow a certainement rassuré ceux qui doutaient – encore! – de son talent ou de sa capacité à évoluer dans la NFL. Les autres défensives devront s’habituer à le voir courir plus souvent.
Un bon test attend Tebow la semaine prochaine alors qu’il sera confronté au front défensif des Lions de Detroit. S’il peut aller chercher quelques victoires à lui-seul d’ici la fin de la saison, l’avenir s’annonce prometteur à Denver.
Voici les statistiques de Tebow ainsi que celles des autres quarts-arrières qui en étaient à leur premier départ de la saison ce dimanche. Veuillez noter que Tebow a été le seul à l’emporter parmi ces joueurs :
Tim Tebow (Broncos) : 13/27, 161 verges et deux passes de touchés. Il a aussi ajouté 65 verges en huit courses, ainsi que le converti de deux points.
John Beck (Redskins) : 22/37, 279 verges, une passe de touché, une interception et un touché au sol.
A.J. Feeley (Rams) : 20/33, 196 verges et une interception.
Christian Ponder (Vikings) : 13/32, 219 verges, deux passes de touché et deux interceptions.
Kyle Boller (Raiders) : 7/14, 61 verges et trois interceptions.
Mention aussi à Carson Palmer (Raiders), qui a pris la relève de Boller : 8/21, 116 verges et trois interceptions lui aussi.
Ça fait peur!
Je n’ai pu rester sans mot lorsque j’ai appris la triste nouvelle concernant Jerome Harrison. D’un autre côté, je me dis que cette transaction non complétée lui a peut-être sauvé la vie.
Les Lions devaient envoyer Harrison aux Eagles dans une transaction impliquant Ronnie Brown. Cependant, les Eagles ont découvert une tumeur au cerveau de Harrison lors des examens physiques et l’échange a été annulé.
Mais que serait-il arrivé s’il n’avait pas été échangé et qu’il n’avait pas passé ces tests médicaux? Une chance inouïe…
En espérant que tout se passe bien pour Harrison à partir de maintenant. À 28 ans, il a encore bien du temps devant lui.
La statistique folle de la semaine…
On va se le dire : rarement a-t-on vu un match du dimanche soir aussi ennuyant, si ce n’était que de rester pour voir jusqu’à combien de points allaient marquer les Saints. Une écrasante (le mot est faible!) victoire de 62–7 sur les pauvres Colts d’Indianapolis.
C’est la première fois qu’une équipe inscrivait autant de points depuis janvier 2000, alors que les Jaguars avaient eu raison des Dolphins par ce même pointage de 62–7… lors d’un match éliminatoire!
Avant ce match, les Colts n’avaient jamais accordé plus que 58 points dans une rencontre (défaite face aux Bears en 1956).
Quelques vidéos…
Seriez-vous assez courageux pour frapper un gaillard de 6 pieds 4 pouces et 318 livres dans les bijoux de famille? Eh bien Brian Robinson l’a fait à T.J. Lang.
L’Halloween s’en vient à grands pas et un jeune homme s’est déguisé en arbitre pour le duel UCLA contre Arizona. Voyez le résultat ici…
Je vous invite à lire mes distingués collègues qui parlent de football également : Michel Laprise NFL, Nicolas Dupont NFL et Benoit Beaudoin - NCAA.
—
Ceux qui le désirent peuvent également me suivre et échanger avec moi sur _Twitter_.