LANDOVER, Maryland - Quelques jours seulement après avoir assisté aux funérailles d'un ancien coéquipier et sans avoir pu tenir un entraînement complet, les Redskins de Washington ont battu les Bears de Chicago 24-16 grâce à un quart réserviste qui avait complété sa dernière passe en 2004 dans le match du jeudi soir dans la NFL.

Todd Collins a été appelé à remplacer Jason Campbell blessé au genou gauche et a lancé deux passes de touché pour permettre aux Redskins de mettre fin à une série de quatre revers.

Dans un match rude mettant aux prises deux équipes qui espéraient toujours mériter un poste dans les séries, les deux quarts partants n'ont pu compléter la première demie. Campbell s'est disloqué le ménisque du genou gauche, quelques jeux seulement après s'être blessé au coude gauche. Quant à Rex Grossman, des Bears, il n'est pas revenu au jeu après s'être blessé lui aussi au genou gauche lors de la deuxième série à l'attaque des siens.

Le remplaçant de Grossman, Brian Griese, a lancé deux interceptions de suite au deuxième quart, les deux réussies par Shawn Springs. La première interception a conduit à la passe de touché de 21 verges de Collins à l'ailier rapproché Todd Yoder pour aider les Redskins (6-7) à prendre une avance de 14-0.

Les Bears, champions de l'Association nationale, ont maintenant une fiche de 5-8.