FOXBOROUGH, Mass. - Tom Brady est devenu le meneur de la NFL pour les victoires en carrière par un quart-arrière, signant son 201e gain lors d'une victoire de 26-10 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Rams de Los Angeles, dimanche.

Brady a complété 33 de ses 46 passes pour 269 verges de gains et un touché.

« L'important, c'est la victoire. Je me considère chanceux d'avoir joué avec une très bonne équipe », a déclaré Brady.

Il avait rejoint Peyton Manning au premier rang de la NFL la semaine dernière, en battant les Jets de New York.

« Je crois que c'est un record qui ne sera jamais battu, a dit le porteur de ballon LeGarrette Blount. Il va continuer à accumuler plusieurs victoires, j'en suis certain. »

Brady a réussi sa seule passe de touché du match au premier quart, sur un jeu de 14 verges avec Chris Hogan. Blount a marqué le premier majeur du match sur une course de 43 verges au premier quart, se débarrassant du demi de sûreté Maurice Alexander en pivotant. Blount a accumulé 88 verges de gains sur 18 courses.

Les Patriots (10-2) ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Ils ont un calendrier difficile pour terminer la saison, alors que trois de leurs quatre derniers adversaires ont des fiches gagnantes.

L'entraîneur des Rams Jeff Fisher et le directeur général Les Snead ont signé des prolongations de contrat en début de journée dimanche, mais les Rams (4-8) ont prouvé qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire en encaissant une septième défaite en huit matchs.

« Je suis l'entraîneur de cette équipe et j'accepte la responsabilité pour les victoires et les défaites, a déclaré Fisher après la rencontre. Je ne vais pas perdre mon temps à regarder derrière moi. »

Les Rams occupaient le 31e rang du circuit pour les gains offensifs avant les rencontres de dimanche, avec une moyenne de 295 verges par match. Ils ont accumulé seulement 25 verges de gains en première demie, la pire performance à travers la NFL cette saison.

Les Patriots ont dominé les Rams 402-162 pour les gains offensifs au cours du match.

À son troisième départ en carrière, le quart recrue Jared Goff a été victime de deux interceptions. Il a complété 14 de ses 32 passes pour 161 verges de gains.

Les Packers imposent un autre revers aux Texans
Sommaire

Aaron Rodgers a récolté 209 verges de gains et deux passes de touché et les Packers de Green Bay se sont détachés des Texans de Houston grâce à deux majeurs au quatrième quart, en route vers une victoire de 21-13.

Les Packers (6-6) ont fait fi de la neige qui tombait au Lambeau Field. Ils ont réussi suffisamment de jeu sur le terrain gelé pour revenir à la barre de ,500 pour une première fois depuis le 6 novembre.

ContentId(3.1209179):Texans 13 - Packers 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Brock Osweiler a rejoint DeAndre Hopkins pour un majeur de 44 verges avec 1:51 à faire, permettant aux Texans de revenir à huit points des Packers. Nick Novak a raté le converti, glissant sur le terrain.

Les Texans (6-6) ont subi une troisième défaite de suite.

Les Packers ont brisé une égalité de 7-7 quand Rodgers a rejoint Jordy Nelson pour un touché de 32 verges avec 12:42 à faire. Le demi de coin des Texans Charles James avait glissé sur le jeu, laissant Nelson fin seul.

Aaron Ripkowski a creusé l'écart avec un touché sur une course de trois verges avec 4:11 à écouler au cadran.

Les Bengals prennent la mesure des Eagles
Sommaire

Andy Dalton a lancé deux passes de touché et l'attaque des Bengals de Cincinnati a finalement été productive sans le receveur A.J. Green dans une victoire de 32-14 face aux Eagles de Philadelphie, dimanche.

Les Bengals (4-7-1) ont signé une première victoire depuis le 23 octobre. Les Eagles (5-7) avaient amorcé la saison avec trois victoires de suite, mais ils ont perdu sept de leurs neuf rencontres suivantes.

ContentId(3.1209183):Eagles 14 - Bengals 32
bellmedia_rds.AxisVideo

Dalton a complété des passes de 50, 44, 29, 23 et 21 verges, alors que les Bengals ont inscrit des points sur chacune de leurs six premières possessions pour prendre les devants 29-0. Ils ont réussi à exploser offensivement malgré les absences de Green et du porteur de ballon Giovani Bernard, tous deux blessés.

La seule tache au tableau pour les Bengals est venue du botteur Mike Nugent. Ce dernier a raté un autre converti, sa quatrième erreur en cinq tentatives consécutives. Nugent a cependant réussi des placements de 32, 33, 26 et 28 verges.

Dalton a complété 23 de ses 31 passes pour 332 verges de gains. Il a évité les interceptions et les sacs.

Mince victoire des Chiefs
Sommaire

Eric Berry a marqué un touché sur un retour d'interception, puis a aussi atteint la zone des buts sur un retour d'interception sur une tentative de converti de deux points et les Chiefs de Kansas City ont signé une victoire spectaculaire de 29-28, dimanche, face aux Falcons d'Atlanta.

Les Falcons (7-5) ont effacé un retard de 27-16 et ont pris les devants 28-27 sur une passe de touché de cinq verges d'Aldrick Robinson avec 4:32 à faire.

ContentId(3.1209176):Chiefs 29 - Falcons 28
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ont tenté un converti de deux points, espérant obtenir un coussin de trois points. Cependant, Berry a intercepté une passe de Ryan et a traversé le terrain pour placer les Chiefs (9-3) en avant pour de bon.

Berry avait réussi un autre jeu important avec moins d'une minute à faire en première demie, interceptant une passe de Ryan au centre du terrain et filant sur 37 verges pour un touché. Après avoir atteint la zone des buts, le natif de la banlieue d'Atlanta a remis le ballon à sa mère, dans les gradins du Georgia Dome.

Les Chiefs avaient aussi inscrit un touché sur une feinte de botté de dégagement. Albert Wilson avait reçu la remise, puis avait couru sur 55 verges jusque dans la zone des buts pour creuser l'écart au troisième quart.

Alex Smith a complété 21 de ses 25 passes pour 270 verges de gains, incluant une passe de touché de trois verges à Spencer Ware. Travis Kelce a capté huit passes pour 140 verges de gains.

Les Broncos reviennent dans la course
Sommaire

Bradley Roby a retourné une interception sur 51 verges pour le touché, permettant aux Broncos de Denver de vaincre les Jaguars de Jacksonville 20-10 dimanche et de revenir dans la course aux éliminatoires dans l'Association américaine.

Roby a capté une passe faible de Blake Bortles et l'a retournée jusqu'à l'autre bout au milieu du troisième quart. Le secondeur étoile Von Miller a plaqué sévèrement Bortles alors que le ballon quittait sa main.

ContentId(3.1209181):Broncos 20 - Jaguars 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la 11e passe de Bortles interceptée et retournée pour un majeur depuis le début de sa carrière il y a trois ans, et de sa troisième au cours des quatre derniers affrontements. Les Texans de Houston et les Lions de Detroit sont les autres équipes qui y sont parvenues, dans des matchs que les Jaguars ont perdu par moins de sept points.

En conséquence, les Jaguars (2-10) ont encaissé une septième défaite d'affilée et sont assurés d'établir une autre triste marque de concession. Les Jaguars sont devenus la cinquième équipe de l'histoire de la NFL à subir au moins 10 revers dans une sixième saison d'affilée, après les Buccaneers de Tampa Bay (1983-1994), les Lions (2001-2006), les Raiders d'Oakland (2003-2009) et les Browns de Cleveland (2008-2013).

Les Jaguars auraient pu créer l'égalité en fin de partie, mais Bortles a commis un échappé alors qu'il tentait de s'extirper de la pochette protectrice.

Les Broncos (8-4) ont rebondi après une défaite en prolongation contre les Chiefs de Kansas City, et en vertu de la défaite des Dolphins de Miami contre les Ravens de Baltimore, ils se sont approchés d'un laissez-passer accordé aux équipes repêchées de leur association.

Domination des Bears
Sommaire

Jordan Howard a franchi 117 verges au sol et marqué un sommet personnel de trois touchés, tandis que les Bears de Chicago infligeaient une 11e défaite d'affilée aux 49ers de San Francisco, par la marque de 26-6.

Les 49ers (1-11) ont poursuivi leur série record de revers et établi une marque de concession avec des gains nets de seulement six verges par la passe par les quarts, après que Blaine Gabbert eut remplacé Colin Kaepernick.

Les Bears (3-9) ont conclu la partie avec un sommet d'équipe au chapitre des points cette saison, et ils ont obtenu une rare victoire dans un match entre deux des pires équipes de la NFL.

ContentId(3.1209185):49ers 6 - Bears 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Barkley, qui effectuait son deuxième départ en remplacement de Jay Cutler, dont la saison est terminée en raison d'une blessure à une épaule, a presque terminé la première demie sans avoir complété la moindre passe.

Il a cependant dirigé une progression jusque dans la zone payante en fin de deuxième quart, et a conclu la rencontre avec 11 passes en 18 tentatives pour 192 verges.

Howard, qui avait commencé le match avec seulement deux touchés au sol cette saison, a marqué sur une course d'une verge en fin de première demie.

Il a ensuite ajouté une course de deux verges pour le majeur sur la première séquence des Bears en attaque au troisième quart, avant de couronner sa journée de rêve avec une course de cinq verges dans la zone payante quelques minutes plus tard.

Les trois touchés de Howard lui ont permis d'égaler le deuxième plus haut total pour une recrue des Bears au cours d'un même match.

Après la rencontre, les 49ers ont annoncé que le père de l'entraîneur-chef Chip Kelly était décédé, tard vendredi. Kelly est rentré au New Hampshire vendredi, après avoir appris la nouvelle. Il était de retour avec l'équipe samedi soir, à la demande de sa famille, qui ne voulait pas qu'il rate le match de dimanche.

Rare exploit contre Brees
Sommaire

Matthew Stafford a accumulé 341 verges de gains et deux passes de touché et les Lions de Detroit ont défait les Saints de La Nouvelle-Orléans 28-13.

Golden Tate a profité d'une brèche dans la couverture sur un troisième essai pour marquer un majeur de 66 verges tôt au quatrième quart, quand les Lions (8-4) s'accrochaient à une avance de six points. Les Lions, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs, ont cependant manqué d'opportunisme, alors que quatre de leurs visites dans la zone dangereuse ont pris fin avec des placements de Matt Prater.

ContentId(3.1209177):Lions 28 - Saints 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Saints (5-7) sont donc restés dans le coup, mais les Lions sont devenus les premiers visiteurs en 60 matchs au Superdome à empêcher Drew Brees de lancer une passe de touché.

Brees a complété 31 de ses 44 passes pour 326 verges de gains, mais il a été victime de trois interceptions.

Tate a capté huit passes pour 145 verges de gains. L'autre passe de touché de Stafford est allée en direction de Theo Riddick, sur un jeu d'une verge.