PHILADELPHIE (AP) - Jeremiah Trotter était sans emploi et peu d'options s'offraient à lui. Alors il a pris le téléphone pour parler à son ancien entraîneur-chef et s'excuser de son comportement qui avait entraîné son départ des Eagles de Philadelphie, il y a trois ans.

Sept mois plus tard, le robuste secondeur au centre est en route vers le Super Bowl, et une fois de plus, les Eagles de Philadelphie ne sont qu'à une victoire d'une participation au Super Bowl.

"Je crois que c'est notre année, a affirmé Trotter, qui est revenu avec les Eagles l'été dernier après avoir passé deux saisons à Washington. Je suis ravi d'être ici."

Les Eagles, qui ont subi la défaite lors des trois derniers matchs de championnat de l'Association nationale, recevront les Falcons d'Atlanta, dimanche.

Le retour de Trotter à Philadelphie a été une grande surprise, considérant qu'il était amer quand il avait quitté l'équipe en raison d'une dispute salariale.

Mais une simple conversation avec l'entraîneur-chef des Eagles, Andy Reid, l'été dernier, a suffi pour assainir le climat.

En fait, Reid a été le premier à tendre la branche d'olivier en s'informant de Trotter quand il s'est blessé à un genou lors de sa première saison avec les Redskins. Puis quand Trotter a signé un contrat d'un an en acceptant environ 660 000 $, tout était oublié.

"Je suis revenu pour aller jusqu'au bout, a noté Trotter. Nous sommes en très bonne position pour y parvenir mais il nous reste encore du travail à faire."

Même s'il avait pris part au Pro Bowl lors de ses deux dernières années avec les Eagles, Trotter a accepté un rôle de réserviste à son retour. Il s'est imposé sur les unités spéciales au début de l'année et au milieu de la saison, le coordonnateur à la défensive Jim Johnson l'a inséré dans la formation partante au centre de la ligne secondaire, déplaçant Mark Simoneau du côté faible de la défensive.

Les Eagles occupaient la 24e place en défensive, la 27e contre la course, quand Trotter a repris son poste avant la neuvième rencontre. Or lors des six matchs suivants, la défensive a alloué une moyenne de seulement 70,2 verges au sol, 227,2 au total, et 10,7 points par match. Les Eagles ont accordé le moins de points dans l'Association nationale (260).