(RDS.ca) - Le vétéran demi de sûreté Tyrone Carter est parmi les 12 joueurs retranchés par les Vikings du Minnesota. Carter, un ancien joueur des Gophers de l'Université du Minnesota, a été repêché par les Vikings en 2000 après avoir battu le record de la Division I-A au chapitre des plaqués réussis par un arrière défensif.

Il a disputé trois saisons avec les Vikings et a passé la dernière campagne avec les Jets de New York où il a entrepris les 10 derniers matchs. Il avait signé un contrat avec les Vikings après avoir été congédié par les Jets en mars.

Les autres joueurs retranchés sont le spécialiste des longues remises Brody Liddiard, les receveurs Ben Nelson, Ryan Hoag et Lane Danielsen, le demi de coin Derek Ross, le porteur de ballon Butchie Wallace, le demi de sûreté Oliver Celestin, les demis de coin Horace Willis et Jermaine Mays, le centre Billy Conaty et le garde Anthony Herrera.

L'ailier rapproché Richard Angulo a été placé sur la liste des blessés de sorte qu'il ne sera pas disponible de jouer de la saison. Les Vikings doivent retrancher un autre joueur pour avoir un alignement de 53 joueurs demain après-midi.