Les Chargers de San Diego se sont offerts un cadeau précieux en cette journée de Noël, soit une semaine de congé lors de la première ronde éliminatoire dans la NFL.

Philip Rivers a réussi deux passes de touché, LaDainian Tomlinson en a ajouté deux au sol et les Chargers ont défait facilement les Titans du Tennessee au compte de 42-17, vendredi.

Les champions dans l'Ouest de l'Association américaine ont signé un dixième gain de suite et ils ont égalé une marque des Dolphins de Miami avec le plus de gains consécutifs dans un mois avec 18 en décembre. Cette série a débuté en 2006. Les Dolphins avaient aussi gagné 18 parties de suite lors des mois de novembre entre 1970 et 1974.

Darren Sproles a capté une passe pour un majeur en plus d'en inscrire deux au sol pour les San Diego (12-3) pour porter un dur coup aux chances de Titans de participer aux éliminatoires, eux qui tentent de devenir la première formation à participer aux éliminatoires après un début de saison de 0-6. Tennessee (7-8) espère réaliser ce que les Chargers de 1994 avaient réussi après avoir amorcé la saison avec quatre défaites de suite.

La quête de Chris Johnson pour devenir le sixième joueur de l'histoire de la NFL à atteindre les 2000 verges demeure vivante, lui qui a inscrit un majeur dans la défaite avec une course de 30 verges. Il en a obtenu un total de 142 dans la rencontre, ce qui le place à 1 872 verges avec encore un match à jouer. Johnson pourra atteindre ce plateau la semaine prochaine contre Seattle. Il a aussi connu un dixième match de suite d'au moins 100 verges, ce qui le laisse derrière Barry Sanders (14) et Marcus Allen (11).

La défensive des Titans, dont les secondeurs réguliers Keith Bulluck et David Thornton ont regardé le match des lignes de côté en raison de blessures, s'est tout simplement désintégrée. Vince Young a obtenu un majeur sur une course, mais San Diego a été victime de trois revirements. Tennessee a aussi fait preuve d'indiscipline avec neuf pénalités, ce qui égale un sommet cette saison.

Rivers, qui avait acheté environ 70 billets pour des membres de sa famille, a été à la hauteur. Il a obtenu des gains de 264 verges pour atteindre les 4 000 verges dans une deuxième saison de suite.

Le premier majeur de Tomlinson portait la marque 7-3. Ce touché était aussi son 137e au cours de la dernière décennie, ce qui lui permet de distancer Emmitt Smith, qui en avait marqué 136 dans les années 1990.