EAST RUTHERFORD, New Jersey - Les sacs de voyage bleus, bien remplis, étaient déjà devant le casier de chaque joueur et on sentait un certain sentiment de soulagement chez les joueurs des Giants de New York, samedi, après qu'ils eurent tenu leur dernière séance d'entraînement au New Jersey avant de se diriger vers l'Arizona.

"C'est un peu comme la dernière journée d'école", a fait remarquer le botteur de dégagement Jeff Feagles, samedi, en regardant autour de lui dans le vestiaire, où des joueurs souriants se lançaient des blagues et donnaient leurs dernières entrevues avant le grand départ.

"On fait nos bagages et on est un peu fébriles", a ajouté le vétéran de 20 saisons, qui en sera à son premier match du Super Bowl, le 3 février prochain, quand les Giants affronteront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à Glendale.

Pour la première fois depuis leur retour au boulot, jeudi dernier, il ne semblait pas y avoir de tension dans l'air alors que les joueurs s'apprêtaient à retourner à la maison pour une pause de 36 heures en compagnie des membres de leur famille et leurs amis.

Ils seront de retour à Giants Stadium lundi pour assister à des réunions, avant de prendre un vol en direction de l'Arizona en vue de la dernière semaine de préparation avant le match ultime.

Le joueur de ligne défensive Barry Cofield se sentait un peu bizarre au moment de quitter le Giants Stadium. Mais c'était aussi une belle sensation, a-t-il dit, sachant ce qui l'attendait.

"Tout est nouveau pour moi, et c'est probablement le cas de pratiquement tout le monde dans l'équipe, a affirmé Cofield. Je suis excité et j'ai hâte. Les gars ont hâte d'aller là-bas et de jouer."