(RDS.ca) - John Abraham continue d'être ralenti par les blessures.

Les Falcons d'Atlanta ont annoncé mardi que l'ailier défensif qui a participé à trois Pro Bowl va subir une opération à l'abdomen et rater de trois à quatre semaines d'activités.

Abraham s'était blessé à l'aine lors du premier match de la saison face à la Caroline pour ensuite manquer les trois rencontres suivantes avant de revenir au jeu le 15 octobre contre les Giants de New York.

Après avoir quitté la partie contre New York lors du quatrième quart, Abraham n'a pas joué lors de la victoire de 41-38 en prolongation contre Pittsburgh dimanche dernier.

Depuis qu'il a été choisi au 13e rang par les Jets de New York en 2000, Abraham n'a disputé que trois saisons complètes de 16 rencontres en six ans.

Acquis des Jets en juin en retour d'un choix de première ronde, Abraham fait parti d'une talentueuse ligne défensive qui compte en ses rangs Rod Coleman et Patrick Kerney.

Abraham a réussi trois sacs du quart et forcé deux échappés en deux parties cette saison. En 75 maths en carrière, il compte 56,5 sacs.