Les Vikings ont placé jeudi le nom du quart-arrière Tarvaris Jackson sur la liste des blessés et sa saison serait terminée.

Jackson s'est blessé à un orteil lundi soir dernier dans un match contre les Giants de New York.

Afin de remplacer Jackson dans l'alignement, les Vikings ont offert un contrat au vétéran quart-arrière Patrick Ramsey, qui n'a pas disputé un seul match depuis 2008. Ce dernier pourrait diriger l'attaque des représentants du Minnesota si Brett Favre n'est pas en mesure de jouer lundi soir prochain contre les Bears de Chicago.

Par ailleurs, le vétéran Brett Favre a déclaré qu'il était déterminé à terminer la saison avec les Vikings même s'il ne jouait pas.

Favre a dit jeudi qu'il n'était pas certain si son épaule ou sa main allait être guérie pour lui permettre de jouer une autre rencontre. Les Vikings (5-8) ont encore trois parties à disputer.

Il a ajouté qu'il n'était pas embêté de ne pas jouer un autre match avant la retraite. Il a mentionné qu'il considérait cette saison comme un dernier tour de piste et qu'il ne regrettait pas d'être revenu au jeu pour une 20e saison malgré les blessures.