PORTAGE, Wisconsin - Fâché que son fils de sept ans refuse de porter un maillot des Packers de Green Bay pendant le match de l'équipe, samedi dernier, un homme a ligoté le garçon pendant une heure avec du ruban gommé et collé le maillot sur lui.

Mathew Kowald a été accusé de conduite désordonnée à la suite de l'incident survenu à son domicile, à Pardeeville, a indiqué le lieutenant Wayne Smith, du bureau du shérif du comté de Columbia.

Kowald a été arrêté lundi après que son épouse l'eut dénoncé aux autorités. L'homme de 36 ans a été mis en détention jusqu'à mercredi. Il n'a pas contesté les accusations, a payé une amende de 186 $ US et a obtenu sa libération.

L'épouse de Kowald a demandé une ordonnance de non-communication, mercredi, afin que Kowald ne soit pas en mesure de communiquer avec sa famille, a déclaré Smith. Ce dernier a fait savoir que d'autres problèmes familiaux ont été évoqués, sans préciser.

Le garçon a refusé de porter le maillot samedi, pendant que les Packers affrontaient les Seahawks de Seattle dans un match des séries de la NFL. Smith a reconnu que l'incident semblait bizarre lorsqu'il a d'abord été rapporté à la police, mais la mère a pris des photos à l'aide de son cellulaire en guise de preuves.