MIAMI - Fergie pourrait bien devenir actionnaire des Dolphins de Miami sous peu.

La venue de la chanteuse du groupe Black Eyed Peas a été approuvée lors de la réunion des propriétaires de la NFL, mais l'équipe n'a pas encore conclu l'entente avec Fergie, a précisé le président-directeur général des Dolphins, Mike Dee, par courriel mardi.

Fergie et les Black Eyed Peas ont déjà un partenariat de marketing avec l'équipe. Elle a porté un chandail rose à l'effigie de l'équipe dans une campagne contre le cancer du sein ce mois-ci.

Le propriétaire majoritaire, Stephen Ross, a accueilli six vedettes dans l'équipe des actionnaires cette année. La première association s'était faite avec le chanteur Jimmy Buffett. Les musiciens Gloria et Emilio Estefan ainsi que Marc Anthony et les vedettes du tennis Serena et Venus Williams se sont ensuite ajoutés au groupe et partagent une petite part des actions.

Ils étaient tous présents lors du match inaugural de l'équipe le mois dernier et Anthony a chanté l'hymne national lundi soir, alors que les Dolphins ont remporté un deuxième match de suite, 31-27 contre les Jets de New York.

Fergie, Stacy Ann Ferguson de son vrai nom, a gagné un Grammy et est également actrice.

Ross a dit que ses associations avec des vedettes reflètent ce qu'il avait imaginé pour les Dophins, soit une équipe plus "glamour".