Les Saints ont le dessus sur les Seahawks
NFL dimanche, 30 oct. 2016. 16:28 jeudi, 12 déc. 2024. 02:45LA NOUVELLE-ORLÉANS - Drew Brees a amassé 265 verges de gains et un touché et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont fait fi de plusieurs jeux importants des Seahawks de Seattle pour l'emporter 25-20.
À lire également
Cette victoire n'était pas assurée jusqu'à ce que la défense des Saints, qui a amorcé le match au 29e rang dans la NFL, freine la dernière séquence offensive des Seahawks, qui avait commencé à la ligne de 32 verges de Seattle avec 1:50 à jouer. Wilson a guidé les Seahawks jusqu'à la ligne de 10 verges des Saints, où il disposait d'un dernier jeu. Il a envoyé le ballon profondément dans la zone des buts, où Jermaine Kearse a capté le ballon, mais est atterri à l'extérieur des limites du terrain.
Wilson a terminé le match avec 253 verges aériennes et une interception par Nathan Stupar, un jeu qui a mis la table pour le premier touché des Saints, une faufilade orchestrée par Brees à la ligne d'une verge. La seule passe payante de Brees était à l'endroit de Brandin Cooks et a donné les devants aux Saints pour de bon.
Wil Lutz a réussi des placements de 22, 53, 21 et 41 verges pour les Saints (3-4), le dernier étant effectué avec un peu moins de deux minutes à faire.
Les Chiefs gagnent, mais perdent Alex Smith
Sommaire
Nick Foles a lancé deux passes de touché en venant en relève à Alex Smith pour aider les Chiefs de Kansas City à battre les Colts d'Indianapolis 30-14.
Ce fut un match ardu pour les Chiefs, qui ont perdu les services de Smith à deux occasions et qui ne comptaient plus que sur un porteur de ballon en santé en fin de match, Charcandrick West.
Smith a été évalué au premier quart après avoir reçu un coup à la tête, mais on a jugé qu'il était en mesure de revenir au jeu au deuxième quart. Il a finalement quitté le match au troisième quart après avoir subi une commotion cérébrale à la suite d'un plaqué de Clayton Geathers.
Les deux quarts des Chiefs ont cependant aidé l'équipe à prendre les devants 24-7. La défense s'est ensuite chargée d'empêcher Andre Luck d'orchestrer une remontée.
Foles a complété 16 de ses 22 tentatives de passes pour des gains de 223 verges et aucune interception. Luck a réussi 19 de ses 35 passes et a amassé 210 verges de gains, deux touchés et une interception pour les Colts.
Les Texans demeurent parfaits à domicile
Sommaire
Brock Osweiler a rebondi après avoir connu une difficile prestation en amassant 186 verges et un touché pour aider les Texans de Houston à demeurer parfaits à domicile grâce à une victoire de 20-13 face aux Lions de Detroit.
Les Texans (5-3) ont perdu tous leurs matchs à l'étranger, eux qui ont perdu 27-9 face aux Broncos de Denver lundi, mais ils n'ont connu aucune difficulté à Houston.
Osweiler n'a pas toujours eu la vie facile à sa première saison avec les Texans, mais il a été meilleur à domicile où il a décoché huit de ses neuf passes payantes.
Dimanche, il a donné les devants aux Texans grâce à une passe de touché de six verges en direction de C.J. Fiedorowicz au deuxième quart. Les Texans ont porté la marque à 14-0 quand Lamar Miller s'est frayé un chemin jusque dans la zone des buts plus tard au cours du quart.
Les Lions (4-4) ont réduit l'écart à sept points lorsque Theo Riddick a rejoint Matthew Stafford pour un touché d'une verge au début du quatrième quart.
Victoire dramatique des Raiders en prolongation
Sommaire
Derek Carr a décoché une passe payante de 41 verges en direction de Seth Roberts avec 1:45 à faire en prolongation pour permettre aux Raiders d'Oakland de l'emporter 30-24 face aux Buccaneers de Tampa Bay.
Carr a récolté 513 verges aériennes, un record de concession, complétant 40 de ses 59 tentatives de passes sans commettre une interception, et les Raiders ont fait fi de 23 pénalités, un record de la NFL, et des pertes de 200 verges.
Carr a également rejoint le plaqueur offensif Donald Penn, Amari Cooper et Mychal Rivera dans la zone des buts alors que les Raiders (6-2) ont amélioré leur fiche à 5-0 à l'étranger.
Jameis Winston a récolté 180 verges et deux touchés pour les Buccaneers (3-4), qui ont pris les devants 24-17 sur une course d'une verge de Jacquizz Rodgers et une transformation de deux points.
Carr a créé l'égalité avec moins de deux minutes à faire en rejoignant Rivera et Sebastian Janikowski a raté un placement de 50 verges alors que les dernières secondes s'écoulaient.
Les Browns s'enlisent
Sommaire
Matt Forte a marqué deux touchés en deuxième demie et amassé 82 verges de gains au sol pour permettre aux Jets de New York de venir de l'arrière pour vaincre les Browns de Cleveland 31-28.
Ryan Fitzpatrick a rebondi après une mauvaise première demie et récolté 222 verges de gains par la voie aérienne, en plus de décocher une passe de touché. Le vétéran a orchestré trois longues séquences à l'attaque qui se sont terminées dans la zone des buts, après que les Jets eurent laissé les Browns (0-8) prendre une avance de 13 points.
Josh McCown a obtenu 341 verges de gains et décoché deux passes de touché vers Andrew Hawkins, sauf qu'il a également commis deux interceptions à son premier match depuis qu'il a souffert d'une fracture à la clavicule.
Terrelle Pryor a capté six passes pour 101 verges de gains. Il n'a toutefois pu empêcher les Browns de connaître leur pire début de saison depuis 1975, alors que l'équipe avait plié l'échine lors de ses neuf premiers matchs.
Les Browns ont maintenant perdu 11 matchs consécutifs, si on remonte jusqu'à la 14e semaine d'activités la saison dernière, et ils présentent une fiche de 3-26 à leurs 29 derniers affrontements. Ils ont aussi laissé filer une avance qu'ils s'étaient forgée en première demie pour la troisième fois depuis le début de cette séquence.
Les Panthers retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
Jonathan Stewart a amassé 95 verges au sol et deux touchés, Thomas Davis a ramené une échappée sur 46 verges et les Panthers de la Caroline ont mis fin à une séquence de quatre revers en signant une victoire de 30-20 face aux Cardinals de l'Arizona.
Les Panthers ont pris les devants 24-0 et ont continué d'appliquer de la pression sur Carson Palmer tout au long de la rencontre. Ils ont réussi huit sacs du quart, dont trois par Star Lotuleli, et ont forcé deux revirements. Les Panthers ont aussi limité le porteur de ballon David Johnson à 24 verges.
Au cours d'un match unidimensionnel, Palmer a complété 35 de ses 46 tentatives de passes pour des gains de 363 verges et trois touchés, dont deux à l'endroit de J.J. Nelson.
Après avoir perdu leurs deux derniers matchs sur des placements en fin de match, les Panthers n'ont laissé aucun doute face aux Cardinals.