Les Bills mettent sous contrat Richie Incognito, lui offrant une autre chance
NFL samedi, 7 févr. 2015. 17:13 lundi, 9 févr. 2015. 16:25ORCHARD PARK, N.Y. - Richie Incognito obtient une autre chance dans la NFL.
Les Bills de Buffalo ont mis sous contrat le vétéran garde, lui offrant une deuxième chance après que sa carrière ait périclité à la suite d'un scandale d'intimidation avec les Dolphins de Miami en 2013.
Il s'agira du deuxième séjour d'Incognito à Buffalo. Il a entrepris trois matchs avec les Bills en 2009.
« J'ai personnellement rencontré Richie en envisageant la possibilité qu'il mérite un poste dans la formation des Bills, a précisé le propriétaire des Bills, Terry Pegula, dans un communiqué, ajoutant que le directeur général Doug Whaley, le nouvel entraîneur Rex Ryan et la copopriétaire de Pegula, son épouse Kim, ont également parlé avec Incognito. Évidemment, nous avons tous abordé l'expérience passée de Richie dans la NCAA et la NFL.
« Nous sommes convaincus que Richie est prêt à aller de l'avant, qu'il a et continuera à prendre les mesures nécessaires pour s'améliorer en tant que personne et coéquipier. Après discussion avec le reste du personnel d'instructeurs, nous avons décidé de lui offrir l'occasion de le faire. »
Incognito, un athlète de six pieds trois et 319 livres, avait le statut de joueur autonome et il était à l'écart de la compétition depuis qu'il a été suspendu et a raté les huit derniers matchs de 2013. La sanction lui a été imposée après qu'une enquête de la NFL eut conclu que Incognito et deux joueurs de ligne offensive des Dolphins ont harcelé de façon persistante leur coéquipier Jonathan Martin, qui a quitté l'équipe. Martin a passé la dernière saison avec les 49ers de San Francisco.
Les Bills ont eu recourt à plusieurs gardes dans la formation partante la saison dernière.
Ryan, par coïncidence, a utilisé le mot « intimidant » en parlant de son intention de miser sur une équipe robuste, lorsqu'il a été présenté comme nouvel entraîneur-chef dans le cadre d'une conférence de presse à Buffalo.
Incognito a acquis la réputation d'être un joueur redouté avant même le scandale de l'intimidation. Le plaqueur défensif Marcell Dareus des Bills l'a déjà qualifié de « joueur le plus salaud de la NFL » à la suite d'un match contre les Dolphins.