CLEVELAND - Le côté froid et cruel de la NFL a rattrapé Ryan Pontbriand, qui a été remercié mardi par les Browns de Cleveland.

Pontbriand, jadis une valeur sûre pour les longues remises, a commis une deuxième erreur cruciale en trois semaines, dimanche, et la victoire a encore une fois échappé aux Browns.

Pontbriand jouait avec les Browns depuis 2003. Il était celui ayant porté l'uniforme le plus longtemps, à l'exception du botteur de précision Phil Dawson.

«J'ai perdu un coéquipier de longue date, a confié Dawson sur Twitter. J'ai passé plus de temps avec lui qu'avec tout autre coéquipier. Il va me manquer. Il est le meilleur.»

Il reste que Pontbriand a failli à la tâche trop souvent, cette saison, et les Browns ont perdu patience - d'autant plus que leur fiche est de 4-7.

Pontbriand sera remplacé par la recrue Christian Yount, qui a disputé sept matchs avec Tampa Bay avant que les Bucs ne le remercient, le 25 octobre.

Lors du quatrième quart dimanche dernier, à Cincinnati, Pontbriand a fait rouler le ballon jusqu'à Brad Maynard, qui a réussi à le saisir et à bien le placer. Mais la bévue a brisé le synchronisme de Dawson, qui a raté l'occasion de donner les devants aux siens à partir de 55 verges. Les Browns ont finalement perdu 23-20.

Deux semaines plus tôt, contre St. Louis, la remise de Pontbriand a touché à la jambe droite d'Alex Mack, brisant là aussi l'élan de Dawson. Les Rams ont gagné ce match 13-12.

Pontbriand, 32 ans, a disputé 134 matchs en carrière avec les Browns. Il a pris part au Pro Bowl en 2007 et 2008.