CHARLOTTE, Caroline du Nord (AP) - Agacée par les critiques au sujet de son jeu sans éclat, la ligne défensive des Panthers de la Caroline a l'intention de prouver qu'elle figure toujours parmi les meilleures de la NFL même en l'absence du plaqueur étoile Kris Jenkins.

Les Panthers sont parvenus à contenir le jeu au sol des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mis de la pression sur Tom Brady et provoqué un revirement crucial dans leur victoire de 27-17, dimanche.

Quand tout a été terminé, les joueurs de ligne ont admis qu'ils ont joué avec la rage au coeur.

"Que ce soit par rage, chaque joueur a ses raisons, a noté l'entraîneur des Panthers, John Fox. Il faut faire ses preuves à chaque fois qu'on saute sur le terrain. C'est la réalité."

La ligne défensive des Panthers n'avait guère impressionné lors d'une défaite contre les Saints de la Nouvelle-Orléans lors du match inaugural de la saison. Les quatre joueurs de ligne n'ont pas réussi à plaquer le quart derrière sa ligne de mêlée, ont rarement mis de la pression et ont permis aux Saints de convertir avec succès huit de leurs 13 troisièmes essais.

Et Jenkins, leur plaqueur étoile, a vu sa saison prendre fin à la suite d'une blessure au genou.

Soudainement, cette fameuse ligne paraissait plutôt ordinaire.

Ils ont prouvé le contraire, dimanche, en limitant les Patriots à 39 verges de gain au sol et empêchant Brady de trouver son rythme. Ils ont aussi brisé le momentum que l'équipe de la Nouvelle-Angleterre avait acquis en marquant 10 points en 27 secondes lorsque Mike Rucker a arraché le ballon des mains de Brady et Julius Pepper l'a recouvré.

Ce jeu a mené au troisième touché de Stephen Davis et a concrétisé la victoire des Panthers.

Peppers a mentionné que cette performance a aussi prouvé que la ligne se sortira bien d'affaire en l'absence de Jenkins.

"L'absence d'une personne ne va pas faire une grande différence, contrairement à la croyance populaire, a mentionné Peppers. Nous n'allons pas nous relâcher parce que Kris n'est pas là. Nous avons encore de très bons joueurs."

Peppers était visiblement irrité la semaine dernière lorsqu'il a souligné que la ligne est toujours la première blamée pour une contre-performance.

"Il semble toujours y avoir plus de pression sur nous, non pas à l'intérieur de l'équipe, mais de la part des observateurs extérieurs qui ne savent pas ce qui se passe, a-t-il dit. C'est toujours la faute de la ligne défensive."