Une recrue dans les étoiles
NFL mardi, 27 août 2013. 21:32 mercredi, 11 déc. 2024. 23:43Le vétéran Donte Whitner a depuis longtemps remarqué que la recrue Eric Reid possédait tous les atouts nécessaires pour devenir un intraitable et féroce maraudeur capable de combler la perte du joueur étoile Dashon Goldson dans la tertiaire des 49ers de San Francisco.
Apparemment, l’entraîneur Jim Harbaugh et le coordonnateur défensif Vic Fangio sont d’accord.
Reid, que les 49ers ont repêché après avoir amélioré leur rang de sélection en première ronde du plus récent repêchage de la NFL, a été informé mardi qu’il avait officiellement gagné la lutte pour mériter le poste de demi de sûreté partant vacant de l’équipe lors du match inaugural de la saison, le 8 septembre contre les Packers de Green Bay.
« Je me sens maintenant comme un joueur de football professionnel, a dit Reid aux journalistes après avoir appris la nouvelle. Maintenant, je vais continuer de travailler fort pour garder ma place. »
« Il a assimilé le système très rapidement et a bien fait lors des matchs préparatoires. Il nous a montré une très belle progression », a justifié Harbaugh.
En trois saisons avec les Tigers de l’Université Louisiana State (LSU), Reid a récolté 199 plaqués, réussi six interceptions et forcé deux échappés. Il sera l’un des deux nouveaux partants, avec le plaqueur défensif Ian Williams, dans le onze défensif des doubles champions en titre de l’Association nationale.
« Il n’a pas du tout l’air confus, a remarqué Whitner à propos de son nouveau partenaire de jeu. Depuis l’école secondaire, il a prouvé qu’il était un étudiant assidu des notions techniques du sport. Quand cette qualité est inculquée à un joueur qui n’a pas peur du travail acharné, ça donne une recrue qui se taille une place dans la meilleure unité défensive de la Ligue. Ce qu’il a accompli n’est pas une chose facile. »
Au camp d’entraînement, Reid était en compétition avec le vétéran Craig Dahl, un ancien des Rams de St Louis obtenu sur le marché des joueurs autonomes, et l’as des unités spéciales C.J. Spillman.
Par ailleurs, les 49ers ont modelé leur formation pour respecter la nouvelle limite de 75 joueurs notamment en plaçant cinq joueurs, dont les recrues Marcus Lattimore et Tank Carradine, sur une liste des joueurs blessés.
Lawrence Okoye, un olympien britannique qui a pris part à la finale du lancer du disque aux Jeux de Londres, a quant à lui pris un pas de recul dans sa tentative de conversion en joueur de football. Les Niners l'ont libéré, mais pourraient tenter de lui faire une place sur leur équipe de réserve.