PHILADELPHIE - Michael Vick a remporté le trophée du courage Ed Block à la suite d'un scrutin effectué auprès de ses coéquipiers chez les Eagles de Philadelphie.

Le quart autrefois honni est revenu dans la NFL après avoir passé 18 mois en prison pour son rôle dans un réseau de combats de chiens. Il a joué un rôle limité avec les Eagles, marquant deux touchés au sol et un autre par la passe en 12 rencontres.

"J'ai encore beaucoup de travail à faire, a affirmé Vick, mercredi. Le fait que mes coéquipiers m'aient choisi pour cet honneur montre que je suis sur la bonne voie."

Les Eagles ont été critiqués par les défenseurs des droits des animaux parce qu'ils avaient embauché Vick moins d'un mois après sa libération. Des dizaines de manifestants avaient crié leur frustration devant le stade d'entraînement de l'équipe au lendemain de l'embauche de Vick, et plusieurs amateurs avaient menacé de redonner leurs billets.

Vick a toutefois été chaleureusement accueilli à son premier match avec les Eagles et il semble avoir été un citoyen modèle en dehors du terrain depuis ce temps.

"Je le félicite d'avoir mis de l'ordre dans sa vie et de s'être amélioré en tant qu'être humain, a dit l'entraîneur Andy Reid. De toute évidence, il a le respect de ses coéquipiers."

Le quart Donovan McNabb a reconnu qu'il s'agissait là d'un honneur "bien mérité".