Destiné à demeurer le quart numéro deux ou encore le spécialiste de la formation « Wildcat » des Eagles de Philadelphie, Michael Vick a toujours comme objectif de devenir un jour partant dans la NFL.

« En tant que compétiteur, vous voulez toujours être un partant, a avoué Vick au Philadelphia Inquirer. Je serai un partant à nouveau dans cette ligue et présentement je me concentre à peaufiner mes habiletés. »

Le problème pour Vick est qu'il pourrait voir encore moins d'action qu'en 2009. Avec maintenant Kevin Kolb, Vick et la recrue Mike Kafka dans l'alignement, les Eagles ne voudront certainement pas courir le risque de blesser un de leurs quarts-arrière.

« Mes aptitudes sont aussi bonnes qu'elles ne l'ont jamais été, a concédé Vick. Je vais donner mon meilleur et voir ce qui va arriver. »

Conserver une attitude positive est présentement la meilleure chose à faire pour Vick. Si l'occasion de jouer se présente à Vick au cours de la saison, ce sera pour lui l'occasion de se monter un dossier pour la période de signature des joueurs autonomes de l'an prochain.

« Quand je serai de retour, je serai très dangereux, a conclu Vick. C'est tout ce que je peux dire, je serai dangereux. »