PHILADELPHIE - Tony Romo a lancé deux passes de touché, Dwayne Harris a inscrit un majeur grâce à un retour de botté de dégagement de 78 verges et Brandon Carr a aussi inscrit un touché à la suite d'un retour d'interception de 47 verges alors que les Cowboys de Dallas ont vaincu les Eagles de Philadelphie 38-23, dimanche.

Les Cowboys ont maintenant un dossier de 4-5 et occupent le deuxième rang de la section Est de la Nationale, à un match et demi des Giants de New York.

Cette victoire, et un calendrier plus facile au cours des prochaines semaines, pourraient permettre aux Cowboys de se retrouver au coeur de la course au titre de section. Ils disputeront cinq de leurs six prochains matchs à domicile, incluant dimanche prochain contre les Browns de Cleveland.

"N'utilisez pas des mots comme désespéré, a dit Romo. L'importance du match était au plus haut niveau. Je crois que nous pensons seulement qu'il nous faut toujours une victoire de plus."

Le dernier duel entre les deux rivaux de section mettait aux prises deux équipes cherchant à renverser la vapeur et n'avait pas d'enjeu particulier, comme c'est souvent le cas.

Les Eagles (3-6) ont perdu les services de Michael Vick. Ce dernier a subi une commotion cérébrale quand il a encaissé deux plaqués sévères au deuxième quart. Philadelphie a perdu un cinquième match de suite pour une première fois en 14 saisons sous les ordres de l'entraîneur Andy Reid.

Nick Foles a remplacé Vick et a temporairement redonné espoir aux partisans des Eagles, jusqu'à ce que les Cowboys commencent à inscrire des majeurs de toutes les façons possibles. Romo a rejoint Dez Bryant pour un touché de 30 verges sur le dernier jeu du troisième quart, puis Harris et Carr ont visité la zone des buts lors du quatrième quart.

"C'est une victoire cruciale pour nous, a admis l'entraîneur des Cowboys Jason Garrett. Je crois que l'effort y était. Je crois que nous sommes restés concentrés toute la partie. Quand vous obtenez du succès, vous ne devez pas lâcher, vous faites face à de l'adversité, vous passez à travers, et aujourd'hui (dimanche) c'était un bel exemple de ce genre de situation."

Cette défaite pourrait accélérer la fin de l'ère Vick et Reid à Philadelphie.

Quand Foles s'est présenté sur le terrain au deuxième quart, il a été acclamé par la foule, qui en a assez du jeu erratique de Vick.

Vick s'est fait sonner les cloches par le secondeur Ernie Sims sur une passe incomplète et a été lent à se relever. Il s'est dirigé vers le vestiaire et Foles a commencé à s'échauffer. Toutefois, Vick s'était peut-être blessé sur le jeu précédent, quand il avait chuté tête première au sol en étant plaqué par Jay Ratliff.

"J'espérais qu'il n'avait pas subi de commotion et qu'il allait être correct, mais nous sommes maintenant dans cette situation", s'est contenté de dire Reid.

Vick n'a pas rencontré les journalistes après la rencontre, mais semblait toujours sonné dans le vestiaire.

Les Rams et les 49ers embrassent leur sœur
Faits saillants | Sommaire

Les Rams de St. Louis et les 49ers de San Francisco ont participé au premier match nul dans la NFL en quatre ans, un verdict nul de 24-24 alors que les botteurs des deux équipes ont raté des placements en prolongation.

Greg Zuerlein a réussi un placement de 53 verges, mais les Rams ont été punis pour avoir retardé le match. Il a donc obtenu une deuxième chance, cette fois sur 58 verges, mais a raté sur la droite avec 2:42 à faire au quart supplémentaire.

Pour sa part, David Akers, des 49ers, a raté sur la gauche sur une tentative de 41 verges qui aurait donné la victoire à San Francisco (6-2-1). Les 49ers devaient se passer du quart Alex Smith, qui a subi une commotion cérébrale en première demie.

Lors du premier jeu offensif en prolongation, Sam Bradford a complété une passe de 80 verges à Danny Amendola, ce qui plaçait les Rams (3-5-1) à la ligne de deux verges dans le territoire des Niners. Le jeu a cependant été annulé puisque les Rams ont été punis pour formation illégale. Certains partisans des 49ers s'étaient levés afin de quitter le stade, mais sont finalement retournés à leur siège.

Les 49ers accusaient un déficit de 14 points après le premier quart et ont dû se battre pour remonter la pente sans les services d'Alex Smith. Le quart-arrière partant a quitté le match en première demie, victime d'une commotion cérébrale, et a été remplacé par le joueur de deuxième année Colin Kaepernick.

Les Jets n'ont jamais pris leur envol
Faits saillants | Sommaire

Russell Wilson a rejoint Golden Tate et Sidney Rice grâce à des passes de 38 et 31 verges pour des touchés, et les Seahawks de Seattle ont écrasé les Jets de New York 28-7.

Il s'agit du pire début de saison des Jets (3-6) depuis 2007.

Wilson a été surveillé de près pendant la majeure partie de la rencontre par la défensive des Jets. Mais la recrue des Seahawks a tout de même réussi des passes clé, rejoignant Tate sur la première séquence à l'attaque du match, avant d'envoyer le ballon à Rice en début de quatrième quart pour donner à Seattle (6-4) une avance de deux touchés.

Mark Sanchez a connu son lot de difficultés alors qu'il retrouvait l'entraîneur de Seattle Pete Carroll, son ancien entraîneur à l'Université Southern California. Sanchez a vu une de ses passes être interceptée à la ligne des buts au premier quart, avant de commettre un échappé à la ligne de 32 verges des Seahawks.

L'échappé recouvré par Muhammad Wilkerson pour un touché a été la seule attaque fournie par les Jets.