NEW YORK (AP) - Quand la NFL a choisi en 2002 d'avoir huit sections de quatre équipes, il avait été évoqué qu'il pourrait être possible qu'une équipe remporte éventuellement le titre de sa section avec une fiche inférieure à .500.

Et c'est peut-être ce qui se produira cette année dans la section Nord de l'Association nationale.

Les Lions de Detroit et les Bears de Chicago mènent présentement malgré une fiche de 1-2 et aucune des quatre équipes de la section ne devrait s'améliorer beaucoup au cours de la saison. Les Lions, les Bears, les Vikings et les Packers totalisent une fiche et neuf défaites contre les équipes des autres sections. La seule victoire a été acquise par les Vikings, un gain à domicile de 33-16 le 25 septembre contre la Nouvelle-Orléans alors que les Saints étaient épuisés par les voyages.

Bien sûr, il y a des gens qui pourraient penser que ce n'est qu'un mauvais départ.

Mais à l'exception des Vikings, il semble bien que les autres formations sont simplement de mauvaises équipes affaiblies par les blessures. Les Bears, par exemple, ont perdu leur quart-arrière Rex Grossman, qui s'est fracturé une cheville, et ils l'ont remplacé par une recrue, Kyle Orton.

Ainsi, la présence de Daunte Culpepper fait peut-être des Vikings l'équipe favorite pour remporter le titre de la section avec, en étant généreux, une fiche de 7-9!

"Nous avons du talent, mais le talent ne suffit pas pour remporter des victoires, a signalé le secondeur des Vikings Sam Cowart. Tant que nous n'aurons pas un jeu d'ensemble, que nous ne jouerons pas avec intelligence et que nous donnerons des occasions à nos adversaires, nous formerons une équipe moyenne. Nous l'emporterons contre les équipes que nous devons battre mais nous ne battrons pas les bonnes équipes."

Les Vikings forment-ils vraiment une équipe moyenne?

Il est vrai qu'ils étaient favoris avant le début de la saison et que des gens croyaient qu'ils iraient loin dans les séries éliminatoires. De plus, ils n'ont pas encore affronté une équipe de leur section.

Mais Culpepper a été horrible jusqu'à maintenant, peut-être en raison de la perte de Randy Moss, qui est à Oakland, et du coordonnateur à l'offensive Scott Linehan, qui se retrouve à Miami.

Culpepper occupe le 29e rang parmi les quarts-arrières de la NFL, n'ayant complété que quatre passes de touché et ayant été victime de 10 interceptions, une de moins seulement que durant toute la saison dernière quand il avait réussi 39 passes de touché pour terminer au deuxième rang parmi les quarts-arrières, après Peyton Manning.

La perte du centre Matt Birk a également affaibli considérablement la ligne offensive.