Les Jets de New York ont échangé le secondeur Jonathan Vilma aux Saints de la Nouvelle-Orléans en retour d'un choix conditionnel de quatrième ronde au repêchage en 2009.

Vilma, le choix de première ronde des Jets en 2004, n'a disputé que sept matchs en 2007 en raison d'une blessure à un genou.

Vilma se dit heureux d'obtenir un nouveau départ avec les Saints, une formation, qui, à ses dires, saura mieux exploiter ses habiletés. "Les Jets voulaient aller dans une direction, je voulais aller dans une autre direction. Je suis heureux de retourner dans une équipe qui préconise une défensive 4-3", a indiqué le principal intéressé.

Les Jets pourraient obtenir un choix de troisième ronde... tout dépendra des performances de Vilma sur le terrain.

"J'aime la stabilité chez les Saints. Drew Brees accomplit de l'excellent boulot au poste de quart-arrière. Ils ont Deuce McAllister et Reggie Bush dans le champ arrière. Marques Colston est un receveur incroyable. Offensivement, les Saints ont tout ce qu'il faut", a commenté Vilma.

La mission de la direction des Saints au cours de la saison morte est toutefois de solidifier la défensive. Les Saints ont terminé au 25e rang de la NFL avec 388 points accordés et au 30e rang contre la passe (245.3 verges par match).