KAPOLEI, Hawaii (AP) - Pendant que ses coéquipiers des Patriots défilaient à Boston, mardi, Adam Vinatieri se trouvait bien au chaud - avec son casque protecteur sur la tête.

Le botteur de précision des champions du Super Bowl s'est présenté là-bas à l'avance en vue de sa participation au match du Pro Bowl, prenant part à la séance d'entraînement de l'équipe d'étoiles de l'Association américaine.

Non, Vinatieri n'a pas voulu éviter la froidure de la Nouvelle-Angleterre. Et non également doit-on conclure de son absence qu'il envisage la possibilité de quitter les Patriots à titre de joueur autonome au cours des prochains mois.

Il s'est rendu directement de Jacksonville à Hawaii tout simplement afin de minimiser le temps de déplacement en avion pour son épouse enceinte, Valerie, ainsi que pour leur fils de 19 mois, A.J.

"J'aurais adoré participer au défilé, mais j'ai le sentiment qu'ils (les membres de l'équipe) s'en tirent très bien sans moi", a commenté Vinatieri, qui en sera à sa deuxième participation au Pro Bowl.

Les autres joueurs étoiles des Patriots devaient se pointer tard mardi: le quart-arrière Tom Brady, le secondeur Tedy Bruschi, l'ailier défensif Richard Seymour, le spécialiste des unités spéciales Larry Izzo et le porteur de ballon Corey Dillon.