Vivre l'ambiance à Foxboro ce dimanche
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:31 mercredi, 21 sept. 2011. 17:24Je sais que ça fait maintenant quelques jours déjà, mais que dire de plus que « wow! » par rapport à la performance des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lundi soir?
En tant que propriétaire de Wes Welker dans mon pool de football, j’étais extrêmement heureux de le voir inscrire un touché, alors imaginez lorsqu’il a fait celui sur toute la longueur du terrain. Désolé à mes voisins, mais ça valait la peine de se lever et courir avec Welker pour qu’il se rende jusqu’au bout.
Ok, suffit la partisanerie!
En fait, non pas vraiment, car j’aurai la chance de voir Tom Brady et sa bande ce dimanche à Foxboro lors de la visite des Chargers de San Diego. Le match aura lieu à 16 heures.
Je dois dire un gros merci à mon ami et collègue Éric Leblanc – fier partisan des Pats – qui me permettra de vivre cette expérience unique du Gillette Stadium. Vivre un tailgate de la NFL par un beau dimanche de septembre, il y a des choses bien pires à vivre vous allez me dire!
Ils annoncent un beau soleil et un mercure de 18 degrés Celcius. Au vent, comme on dit, « ça ne sera pas chaud pour la pompe à l’eau ».
Patriots et Chargers, on s’attend vraiment à un festival offensif. Sérieusement, si l’équipe qui l’emporte ne marque pas au moins 25 points, ça pourrait presque être considéré comme une « déception ». N’empêche que, peu importe le pointage final, on sera très heureux de notre passage à Foxboro en revenant dimanche soir, j’en suis convaincu.
Si Tarvaris Jackson se cherche un commanditaire…
Tarvaris Jackson a reçu un « présent » quelque peu inattendu au cours de la semaine. La compagnie NuVo lui a fait parvenir une boîte de condoms.
Voici le contexte : dimanche, Jackson a été victime de cinq sacs du quart de la part des 49ers de San Francisco. NuVo lui a donc remis ce cadeau en lui promettant qu’avec ces condoms, il aura une « protection maximale assurée ».
Brillant coup de marketing! Bien hâte de voir comment sa ligne offensive va réagir après une telle humiliation!
Pas fort chef!
Je me permets d’utiliser une célèbre citation du Baron pour vous parler d’un triste évènement survenu lors du match du dimanche soir au MetLife Stadium entre les Cowboys de Dallas et les Jets de New York.
LeRoy McKelvey, un homme originaire de la Caroline du Sud, a utilisé un pistolet à impulsion électrique – communément appelé « taser gun » pour régler ses comptes avec trois autres partisans lors de la mitemps.
La querelle entre les deux clans a commencé lors de l’hymne national et a connu son dénouement à la mi-temps avec cet incident inhabituel.
Ce qui me choque le plus, ce n’est pas nécessairement l’action qui a été posée par McKelvey – oui je la condamne –, mais plutôt les autorités qui, en 2011, ne sont pas encore capables de détecter de telles armes.
Imaginez un peu au Centre Bell si un partisan réussissait à entrer avec un « taser » et le déchargeait sur Youppi!
Les prédictions, à prendre ou à laisser
Voici quelques prédictions farfelues – mais tout de même plausibles – qui pourraient survenir en fin de semaine.
Raiders- Bills : Les Bills produiront moins de la moitié des points (41) qu’ils ont inscrits la semaine dernière… donc total de 20 points ou moins.
Packers-Panthers : Cam Newton, auteur d’une performance de plus de 400 verges la semaine dernière, ne sera pas en mesure de lancer pour 200 verges contre la redoutable défense des Packers.
Texans-Dolphins : Arian Foster amassera un touché et 50 verges de plus au sol que son vis-à-vis Reggie Bush.
Browns-Colts : Toujours privés de Peyton Manning, les Colts se feront chauffer par les Browns, mais l’emporteront tout de même par une avance de sept points ou moins. Peyton Hillis fera la différence dans ce duel.
Chargers-Patriots : Tom Brady et Phillip Rivers amasseront chacun plus de 300 verges par la passe et au moins deux passes de touché. Plus de 55 points seront marqués dans cette partie.
On se revoit lundi, alors que j’aurai un beau récit de voyage à raconter. Bonne deuxième semaine de football à tous!
—
Ceux qui le désirent peuvent également me suivre et échanger avec moi sur _Twitter_.