Les Giants ont vaincu les Eagles 28 à 23
NFL dimanche, 6 nov. 2016. 16:37 samedi, 14 déc. 2024. 04:34EAST RUTHERFORD, N.J. - Eli Manning a lancé quatre passes de touché et la défensive des Giants de New York a provoqué deux interceptions ainsi que trois revirements en situation de quatrième essai, dimanche, pour instiguer une défaite de 28-23 des Eagles de Philadelphie.
Les Giants (5-3) ont ainsi savouré une troisième victoire d'affilée, après avoir muselé les Eagles (4-4, après avoir entamé la saison avec une fiche de 3-0). Ces derniers ont profité d'une interception aux dépens de Manning alors qu'il restait moins de deux minutes au match pour donner des sueurs froides au club new-yorkais.
« Dans les dernières minutes du match, tu dois aller sur le terrain avec confiance et être confiant que tu pourras arrêter tes adversaires, a mentionné le demi de coin des Giants Dominique Rodgers-Cromartie. Nous avons bien joué dans les matchs serrés et lorsque nos rivaux s'approchent de la zone des buts. Nous savons que nous pouvons réaliser les gros jeux. »
À lire également
Deux des passes de touché de Manning ont abouti dans les mains d'Odell Beckham fils, tandis que les deux autres ont été distribuées à Roger Lewis fils et Sterling Shepard.
Le match a été marqué par de gros jeux en attaque, six de plus de 30 verges en première demie uniquement, en défensive (quatre interceptions) et sur les unités spéciales (Jason Pierre-Paul a bloqué une tentative de placement et Darren Sproles a retourné un botté de dégagement sur 66 verges).
Manning et son groupe d'ailiers espacés ont malmené la ligne secondaire des Eagles pendant une bonne partie de la rencontre dimanche. Les Giants ont aussi fait mal paraître les demis défensifs des Eagles, et surtout Leodis McKelvin, peu importe l'identité du joueur qu'il tentait de couvrir.
Les joueurs des Eagles ont dit que le vétéran Malcolm Jenkins avait parlé dans le vestiaire, après la rencontre. Il a indiqué que l'équipe devait apprendre à bien finir les parties.
« Il y a eu quelques jeux ici et là que nous aimerions refaire. Ces petites erreurs font mal à notre formation et nous devons effectuer ces jeux si nous voulons l'emporter », a-t-il soutenu.
Le 7 chanceux pour les Cowboys
Sommaire
Le quart-arrière Dak Prescott a décoché trois passes de touché et a écarté toutes les discussions concernant Tony Romo pour mener les Cowboys de Dallas vers une victoire de 35-10 face aux Browns de Cleveland, dimanche.
La recrue Ezekiel Elliott a amassé 92 verges au sol et a inscrit deux touchés tandis que Jason Witten a récolté 134 verges de gains pour les Cowboys, en route vers leur meilleur début de saison depuis 2007.
Prescott a gagné sept départs de suite depuis qu'il a perdu le match d'ouverture, et alors que les Cowboys (7-1) mènent la section est de l'Association nationale et continuent de s'améliorer, l'équipe n'a aucune raison de forcer Romo à revenir au jeu en raison d'une blessure au dos.
Romo a repris l'entraînement plus tôt cette semaine et pourrait revenir au jeu cette saison, mais de la manière dont Prescott joue, le quart de 36 ans peut patienter encore un peu.
Les misérables Browns (0-9) ont encaissé un 12e revers de suite et montrent une fiche de 3-27 à leurs 30 dernières rencontres. Ils ont aussi amorcé la saison avec une fiche de 0-9 en 1975.
Les Chiefs tiennent le coup
Sommaire
Les Chiefs de Kansas City ont embouteillé les Jaguars de Jacksonville dans les dernières minutes de jeu, pour préserver une victoire de 19-14 malgré qu'ils ont terminé le match sans les services de cinq partants.
Nick Foles a amassé 187 verges aériennes et une passe de touché vers Albert Wilson en première demie et a mis la table pour quatre placements de Cairo Santos alors que les Chiefs (6-2) ont gagné un 10e match de suite à domicile.
Pendant ce temps, les Jaguars (6-2) n'ont pu surmonter quatre revirements, dont un échappé à la ligne des buts au quatrième quart, à leur premier match sous les ordres de Nathaniel Hackett en tant que coordonnateur offensif.
Blake Bortles a récolté 252 verges et deux touchés en plus de commettre une interception, lui qui avait tenté de renverser la vapeur en s'entraînant avec son entraîneur personnel, Adam Dedeaux. Ses receveurs ne l'ont pas beaucoup aidé en échappant plusieurs passes.
Les Jaguars ont réduit l'écart à 19-14 avec 4:10 à écouler, mais ils ont manqué de temps pour compléter la remontée.
Rien ne va plus pour les Vikings
Sommaire
Matthew Stafford a décoché une passe de touché de 28 verges en direction de Golden Tate en prolongation pour procurer aux Lions de Detroit une victoire de 22-16 face aux Vikings du Minnesota.
Après que Matt Prater eut réussi un placement de 58 verges sur le dernier jeu de la rencontre, Tate a couronné la remontée lorsqu'il s'est défait de Xavier Rhodes et Harrison Smith pour franchir la ligne des buts.
Stafford a complété 23 de ses 36 tentatives de passes pour des gains de 219 verges, deux touchés et une interception pour les Lions (5-4), qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres. Tate a réussi 11 attrapés pour 79 verges.
Sam Bradford a complété 31 de ses 40 tentatives de passes pour récolter 273 verges et un touché pour les Vikings (5-3), qui ont amorcé la saison avec une fiche de 5-0, mais qui connaissent des difficultés depuis. Stefon Diggs a établi un sommet personnel avec 13 attrapés et 80 verges de gains.
Ajayi aide la cause des siens
Sommaire
La recrue Kenyan Drake a marqué sur un retour de botté de 96 verges avec 5:15 à faire et les Dolphins de Miami ont remporté un match en dents de scie par la marque de 27-23 face aux Jets de New York.
Jay Ajayi a amassé 111 verges de gains pour aider les siens à écouler le temps après que les Dolphins soient venus de l'arrière pour la troisième fois.
Un botté raté des Dolphins a mené à un touché qui a donné les devants aux Jets 23-20. Sur le botté suivant, Antonio Allen a écopé une pénalité pour hors-jeu, donc les Jets ont dû reprendre la séquence. Drake a capté le ballon et s'est frayé un chemin jusque dans la zone des buts.
Les Dolphins (4-4) ont gagné un troisième match de suite tandis que les Jets (3-6) ont glissé davantage au classement de l'Est de l'Association américaine. Les Jets ont écopé quatre pénalités et Ryan Fitzpatrick a été intercepté à deux occasions.