ARLINGTON, Texas - Eli Manning a lancé trois passes de touché, dont celle qui a fait la différence en direction de Victor Cruz à son premier match en près deux ans, et les Giants de New York ont battu les Cowboys de Dallas 20-19, dimanche.

Les Giants (1-0) ont gagné lors du premier match de l'entraîneur Ben McAdoo après 12 ans de règne de Tom Coughlin à la barre de l'équipe. Ils ont aussi gâché le premier match de Dak Prescott et d'Ezekiel Elliott avec les Cowboys.

En raison de la blessure au dos de Tony Romo, Prescott et Elliott étaient le premier duo recrue de quart-arrière et de demi offensif à amorcer un match pour les Cowboys depuis Roger Staubach et Calvin Hill en 1969.

Le match s'est terminé alors que les Cowboys étaient en position pour un placement de 57 verges, mais Terrance Williams n'est pas sorti à l'extérieur du terrain après son attrapé et le temps a continué de s'écouler au cadran. Dan Bailey a réussi quatre placements, dont deux de plus de cinquante verges.

« Le gars essayait de faire un jeu, a dit Prescott à propos de Williams. On ne veut pas s'en prendre à un gars qui essayait de réaliser un jeu. »

Cruz, qui a raté la majorité de la saison 2014 à cause d'une blessure au genou et toute la saison dernière en raison d'une blessure au mollet, a capté une passe de touché de trois verges avec six minutes à faire et a célébré en dansant la salsa.

« Je ne pouvais même pas décrire ce qui se passait dans mon corps, a dit Cruz. Je voulais évidemment exécuter ma danse. Tout le monde m'a aidé chaque jour, chaque semaine alors qu'on approchait de la première semaine d'activités. Et de marquer un touché. Je n'aurais pu écrire une meilleure histoire. »

Randy Bullock, qui effectuait les bottés en l'absence de Josh Brown, suspendu, a enregistré le point supplémentaire pour permettre aux siens de prendre les devants.

Les Giants ont défait les Cowboys dans un match d'ouverture pour la première fois en neuf occasions.

La défensive des Giants, améliorée grâce aux joueurs autonomes, a tenu tête aux Cowboys par la suite. Les Giants ont favorisé la course pour écouler le temps, un contraste marqué avec l'an dernier alors que la gestion du temps déficiente avait contribué à six revers au cours d'une saison s'étant conclue avec une fiche de 6-10.

Elliott a été limité à une moyenne de 2,5 verges par course (51 verges sur 21 courses), même s'il a obtenu son premier touché, le seul des Cowboys. Prescott a complété 25 de ses 45 tentatives de passes pour des gains de 227 verges.

Manning a réussi 19 passes sur 28 pour amasser 207 verges aériennes, dont une de 45 verges vers Odell Beckham fils qui a mis la table pour le premier touché.

La rédemption de Matt Prater
Sommaire

Matthew Stafford a tiré profit d'une dernière opportunité et Matt Prater s'est racheté en réussissant un placement de 43 verges avec huit secondes à faire au match pour aider les Lions de Detroit à vaincre les Colts d'Indianapolis 39-35.

Prater a raté un converti d'un point avec 4:04 à la rencontre, une erreur qui a bien failli coûter la victoire aux Lions.

Les Lions ont remporté seulement un deuxième match à Indianapolis et il est survenu 37 secondes après qu'Andrew Luck eut mené les Colts à une incroyable séquence à l'attaque lors des dernières minutes du duel.

Ça n'aura toutefois pas été suffisant et les Colts ont perdu un troisième match d'ouverture de suite.

Après un placement raté de Prater, Luck a dirigé les Colts sur une distance de 75 verges et il a rejoint Jack Doyle dans la zone des buts grâce à une passe de six verges. Adam Vinatieri a réussi le converti pour procurer une avance de 35-34 aux siens.

Stafford a cependant lui aussi trouvé ses receveurs et il a découpé la ligne tertiaire des Colts en morceaux. Il a rapidement placé les Lions en position de marquer et Prater a redonné les devants aux siens pour de bon. Un touché de sûreté a été appelé en fin de rencontre pour finalement ajouter les deux derniers points des Lions.

Stafford a complété 31 de ses 39 passes pour des gains aériens de 340 verges. Il a lancé trois passes de touché et il n'a pas été victime d'une interception.

À son premier départ en 10 mois, Luck a connu un lent départ, mais il s'est ressaisi au fur et à mesure que l'affrontement avançait. Il a réussi 31 passes en 47 tentatives pour des gains de 385 verges. Il a lancé quatre passes de touché et il n'a commis aucun revirement.