DALLAS - Les Cowboys de Dallas vont finir par manquer d'excuses pour leur dossier très ordinaire en matches présaison (2-2). Et ce, à un tel point que l'entraîneur Wade Phillips pourrait faire ce qu'il aime mieux éviter : utiliser ses partants lors du dernier match préparatoire, contre Miami jeudi soir.

Les Cowboys s'attendent à pouvoir aspirer au Super Bowl, mais Tony Romo a mené les partants à un seul touché en quatre matches, ce mois-ci, et c'est survenu quand le club a obtenu le ballon à huit verges de la zone des buts. Lors du revers de 23-7 face aux Texans, samedi, la première brigade a perdu le ballon lors des deux fois où on s'approchait de la zone payante. La défense, de son côté, a été mise en pièces.

"Nous ne sommes pas encore prêts pour les grandes occasions," a résumé Phillips, qui évoque aussi un manque d'émotions et d'intensité dans l'équipe.

"J'ose croire que nous allons y remédier, a dit le propriétaire Jerry Jones, à propos du jeu peu convaincant des Cowboys. Il faut être prêts à jouer. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre congé pour tel ou tel match."

Les Cowboys ont une liste d'excuses pour leur rendement au mois d'août. Il n'y a pas de plan de match. Ils ne veulent pas trop dévoiler leur choix de jeux en attaque. Les gars sont fatigués après le plus long camp d'entraînement dans la NFL. Cinq partants n'ont pas joué en raison de blessures - la plupart devraient toutefois être rétablis pour le match inaugural à Washington, le 12 septembre.

Les Cowboys devront aussi montrer que leur total de verges de l'an dernier, meilleure récolte de l'histoire du club, n'était pas qu'une illusion.

"Si vous vous fiez sur quoi que ce soit que vous avez fait l'année d'avant, vous partez déjà avec du retard, a dit Romo. Mais je ne pense pas que ce soit le cas avec nous. Je pense juste que nous devons nous rassembler et continuer de progresser."

À ses trois premières saisons à Dallas, Phillips n'a jamais utilisé ses partants lors du dernier match préparatoire, préférant observer le plus longtemps possible ceux qui luttent pour des postes de réserviste.