MINNEAPOLIS - Le juge de district Paul Magnuson a rejeté la requête de la Ligue nationale de football qui espérait que la poursuite intentée par les plaqueurs Kevin et Pat Williams, des Vikings du Minnesota, soit entendue en cour fédérale plutôt que dans un tribunal du Minnesota.

Dans sa décision, annoncée jeudi, le juge Magnuson a déclaré que la demande de la NFL semblait "destinée à vouloir éviter la tenue d'un procès... et frôlait l'abus de procédure".

Les deux joueurs, qui n'ont pas de lien de parenté, contestent la réglementation antidopage de la ligue, faisant valoir qu'elle enfreint les lois du travail de l'État du Minnesota.

Les deux joueurs de ligne défensive sont passibles d'une suspension depuis qu'un test de dépistage a révélé la présence d'un diurétique qui peut servir à masquer la présence de stéroïdes, en 2008. Ils ne sont cependant pas accusés d'avoir consommé des stéroïdes.

La requête de la NFL pour que la cause soit entendue en cour fédérale avait été déposée mercredi, soit quelques jours à peine avant que la cour du Minnesota ne se penche sur cette question, à compter de lundi.