La clé du prochain repêchage de la Ligue nationale de football consiste à savoir où aboutiront les 7e et 8e sélections, réservées aux Jaguars de Jacksonville et aux Dolphins de Miami.

Les Jaguars de Jacksonville, qui iront au micro au 7e rang, sont dans une position difficile. La plupart des experts considèrent que le repêchage compte six joueurs de haut calibre : Andrew Luck, Robert Griffin III, Matt Kalil, Trent Richardson, Morris Claiborne et Justin Blackmon. Ce dernier, receveur à Oklahoma State, est la carte cachée du groupe car les receveurs doivent habituellement être extraordinaires afin de se retrouver parmi le top 5 ou le top 6.

Il est le meilleur receveur disponible, mais ne possède pas non plus des qualités comparables à celles d'un Larry Fitzgerald, d'un Andre Johnson ou d'un Calvin Johnson.

Obtenir Blackmon serait un bon coup des Jaguars, mais s'ils ne peuvent le faire, ils auront peut-être de la difficulté à trouver une autre option. L'ailier défensif Quinton Coples, de North Carolina, pourrait ne pas répondre aux critères élevés du directeur général Gene Smith en ce qui a trait à son attitude et à son éthique de travail. Les Jaguars désireront sûrement procéder à un échange afin de repêcher plus tôt, mais il n'y peut-être pas non plus d'espoir suffisamment intéressant pour en justifier une.

C'est pourquoi il y a aussi eu des discussions au sujet du demi de coin Stephon Gilmore, de South Carolina.

L'autre débat concerne les Dolphins, qui devraient sélectionner le quart-arrière Ryan Tannehill. Avec Luck et Griffin, qui devraient partir aux 1er et 2e rangs respectivement, Tannehill devient le meilleur quart disponible bien qu'il ne fasse probablement pas partie du top 10 de la majorité des organisations. Les Dolphins aussi sont dans une situation compliquée puisqu'ils ont besoin d'un quart-arrière. Doivent-ils cependant le sélectionner avec le 8e choix? Devraient-ils plutôt envisager un échange afin de parler avant les Browns de Cleveland (4e) au cas où ils seraient tentés par Tannehill?

Le cauchemar perdure à Miami alors que l'organisation est incapable de dénicher le successeur de Dan Marino. Résultat : les Dolphins ont perdu 30 000 détenteurs de billets de saison depuis plusieurs années. Il y a beaucoup de pression sur les épaules du propriétaire Stephen Ross depuis qu'il a échoué à acquérir les services des entraîneurs Jim Harbaugh et Jeff Fisher.

Ross et le directeur général Jeff Ireland doivent faire un choix, mais les probabilités sont qu'ils repêcheront Tannehill. S'ils se tournent vers quelqu'un d'autre, les critiques fuseront d'autant plus de la part des amateurs.

Qu'ils le veuillent ou non, les Dolphins doivent faire de Tannehill leur premier choix.