(ESPN.com) - Les prières des Cowboys de Dallas n'ont pas été exaucées lorsque la main de Dez Bryant est tombée hors de la zone des buts sur un jeu qui aurait pu être le touché victorieux contre les Giants de New York. Les arbitres avaient accordé le touché, mais le jeu a été renversé avec la reprise. Les Cowboys ont maintenant une fiche de 0-4 contre les Giants dans leur nouveau Cowboys Stadium.

Ce n'était pas la seule défaite de la semaine. Les Titans du Tennessee ont perdu en prolongation contre les jeunes Colts d'Indianapolis. Les Jets de New York ont été lessivés à domicile par les Dolphins de Miami. Les Raiders d'Oakland continuent de jouer comme s'ils étaient à domicile au Stade Arrowhead avec une autre victoire sur le terrain des Chiefs de Kansas City. Les Falcons se sont occupés des Eagles à Philadelphie. Les Rams de St. Louis représentaient l'équipe hôte à Londres, mais les Patriots de la Nouvelle-Angleterre les ont facilement battus 45-7. Jeudi, les Buccaneers de Tampa Bay ont infligé une défaite de 36-17 aux Vikings du Minnesota à Minneapolis.

Les ballons de match

Offensive : Matthew Stafford, qui aime jouer lorsque son équipe tire de l'arrière, a mené les Lions lors de la séquence offensive victorieuse pour vaincre les Seahawks 28-24. Il a complété 34 de ses 49 passes pour des gains de 352 verges avec trois passes de touché. Son ratio d'efficacité a été de 101,7. Les Seahawks avaient maintenu les quarts-arrières adverses à un ratio de 81,5.

Défensive : Le retour d'interception pour un touché de 25 verges du demi de coin Tim Jennings lors du quatrième quart a permis aux Bears de l'emporter 23-22 contre les Panthers. Jennings a réussi deux interceptions et huit plaqués dans ce match.

Unités spéciales : Lawrence Tynes a réussi cinq placements en autant de tentatives pour aider les Giants à défaire les Cowboys 29-24. Ses cinq placements ont été sur des distances de 41, 37, 26, 43 et 37 verges. Il a inscrit 17 des 29 points de son équipe. Les Giants ont maintenant une avance de deux matchs et demi en tête de la section Est de la NFC et les Falcons dominent la section Sud de la NFC par quatre matchs.

Voici les autres faits saillants de la semaine 8…

Des prétendants démasqués : Les Jets ont eu l'air pathétique lors de leur défaite de 30-9 contre les Dolphins. « De dire que je n'ai jamais vu cela venir serait peu dire », a dit l'entraîneur-chef des Jets, Rex Ryan.

Les Chargers de San Diego revenaient de leur semaine de congé en sachant que la rencontre contre les Browns de Cleveland pouvait changer l'allure de leur saison, positivement ou négativement. La défaite de 7-6 donne maintenant une fiche de 3-4 aux Chargers. Ils ont trois revers consécutifs, en perdant des avances contre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Broncos de Denver, en plus de ne pas se présenter contre les Browns. « Nous avons un défi devant nous », a affirmé l'entraîneur-chef des Chargers Norv Turner.

Ensuite, il y a les Eagles. Le Dream Team rêve de penser qu'ils ont réglé leurs problèmes en ayant simplement congédié leur coordonnateur défensif, Juan Castillo. L'entraîneur-chef des Eagles, Andy Reid, avait une fiche de 13-0 suivant une semaine de congé, avant la défaite de 30-17 contre les Falcons dimanche. L'unité défensive était sans vie et ne compétitionnait pas. « C'est pathétique », s'est exclamé le descripteur des Eagles Merrill Reese en parlant de la défensive. On peut commencer à se demander si Reid n'est pas en train de perdre son équipe.

Le quart-arrière Philip Rivers a attribué le manque d'offensive des Chargers aux conditions pluvieuses, mais des gains de seulement 265 verges et deux placements contre une jeune équipe qui n'est pas capable de marquer est inacceptable. Le demi de coin des Jets Antonio Cromartie a traité le porteur de ballon de Miami, Reggie Bush, de punk après la défaite de New York. Le receveur éloigné Chaz Schilens a dit que « c'était humiliant, mais je ne crois pas qu'ils sont une meilleure équipe. » Les Jets et les Dolphins ont divisé les honneurs des deux matchs cette saison, mais les Dolphins remontent au classement. On ne peut pas écarter les Jets (3-5), les Chargers (3-4) ou les Eagles (3-4) à ce moment, mais ces équipes continuent à rendre leur vie misérable pour eux et leurs partisans.

Gagner en suivant le plan de match et par accident

Les Steelers de Pittsburgh ont démantelé les Redskins de Washington en remportant le match 27-12 avec un plan de match défensif qui a contenu ce qu'ils avaient prévu et avec une attaque au sol qui s'est mise en marche par accident.

Le troisième porteur de ballon de l'équipe Jonathan Dwyer a couru pour 107 verges dans une attaque au sol qui coure entre les bloqueurs. Grâce à Dwyer, qui obtient beaucoup de verges après le premier contact, les Steelers ont recentré le plan de leur attaque au sol. Rashard Mendenhall et Isaac Redman ont été absents lors des deux derniers matchs en raison de blessures. Le style de Dwyer s'agence très bien avec ce que la ligne offensive fait de mieux.

Le bloqueur Max Starks a dit que les Steelers excellent lorsqu'ils utilisent des combinaisons d'homme à homme et de zone qui sont simples et puissantes. Mendenhall a l'habitude d'amener le jeu vers l'extérieur. Redman et Dwyer exploitent les trous entre les bloqueurs. Parfois, il devient difficile pour la ligne à l'attaque de bloquer pour différents types de porteurs de ballon. Les Steelers ont obtenu 140 verges au sol dans une pluie persistante dimanche. Bruce Arians a perdu son poste de coordonnateur offensif à Pittsburgh parce qu'il n'utilisait pas assez le jeu au sol. Le nouveau coordonnateur Todd Haley ne fait pas la même erreur.

Le coordonnateur défensif Dick LeBeau avait préparé une stratégie défensive pour essayer de contenir Robert Griffin III entre les bloqueurs. Le plan était simple. Les secondeurs extérieurs jouaient un plus près des lignes de côtés. Si RG3 tentait de déborder vers l'extérieur, les secondeurs le forçaient à rester entre les traits hachurés. C'était le mandat de Lawrence Timmons de le plaquer lors des jeux à l'intérieur. Griffin a couru pour seulement huit verges et a passé pour 177, mais il n'a pas été aidé par ses coéquipiers qui ont échappé plusieurs passes.

« Nous n'étions pas parfaits, a déclaré l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin. Ils nous ont testés », a-t-il ajouté. Pas assez pour faire une différence par contre.

Cutler remporte le championnat du langage non verbal

C'est incroyable de penser que Jay Cutler peut parfois être impopulaire auprès des partisans lorsqu'il mène les Bears à une fiche de 6-1. Cutler a affirmé que son coéquipier Brandon Marshall lui avait dit qu'il se faisait huer pendant la victoire de 23-22 contre les Panthers de la Caroline.

« Je nous huerais aussi », a rétorqué Cutler. « J'ai dit à mes coéquipiers que c'était une performance qui méritait d'être huée. C'était pathétique à l'offensive. »

Cutler en a fait juste assez pour remporter le match. Il a orchestré une séquence de neuf jeux sur 55 verges qui s'est terminée par le placement victorieux de 41 verges de Robbie Gould au moment où les dernières secondes s'écoulaient.

Le quart des Panthers Cam Newton, qui comme Cutler a été critiqué pour son comportement sur les lignes de côté, a précédé cette séquence avec une poussée offensive de 53 verges qui s'est terminée avec un placement pour donner les devants à son équipe 22-20. Pour une raison inconnue, Cutler remporte des matchs et Newton non. Les Bears marquent 26,4 points en moyenne par match, mais cette statistique est teintée puisque la défensive a inscrit six touchés. L'attaque de Newton marque en moyenne 18,3 points. La différence est que Cutler termine les parties avec des victoires.

« C'est pourquoi nous voulons ce type de quart-arrière », a affirmé Marshall. « Nous tirions de l'arrière 22-20, et Jay se relève après un jeu en souriant. Il me met à l'aise. »
Newton a lancé pour 314 verges de gains dimanche, mais il en arrache avec les courtes passes. Il a été 11 en 20 sur les passes de cinq verges ou moins selon les statistiques de ESPN, incluant une interception au quatrième quart qui mettait les Bears en avance par la marque de 20-19.

Les Dolphins et les Colts prêts pour des surprises dans la AFC

Le directeur général des Dolphins Jeff Ireland a commencé la saison sur le siège le plus chaud de la ligue. Il a échangé Marshall malgré qu'il admettait que l'équipe n'avait pas de bons receveurs. On ne sentait pas qu'on était prêt à donner le contrôle de l'offensive au quart-arrière recrue Ryan Tannehill.

À Indianapolis, le directeur général Ryan Grigson avait un alignement de 53 joueurs avec 33 nouveaux visages. L'équipe devait aussi faire le changement difficile de stratégie défensive, passant du 4-3 à la défensive 3-4. Comme Miami, il devait faire confiance à un quart-arrière recrue du nom d'Andrew Luck.

Une de ces équipes montrera une fiche de 5-3 après leur face-à-face au Stade Lucas Oil lors de la semaine 9. Les Dolphins ont donné une correction de 30-9 aux Jets, et les Colts sont revenus de l'arrière pour vaincre les Titans du Tennessee 19-13 en prolongation.

Ce qui a été remarquable dans la victoire des Dolphins est que Tannehill a manqué plus d'une demie en raison d'une blessure au genou et au quadriceps. La blessure n'est pas jugée sérieuse, mais il subira un test d'imagerie par résonance magnétique lundi pour déterminer la gravité de la blessure. Tannehill devrait être le quart partant la semaine prochaine, mais son remplaçant Matt Moore a bien fait. Il a complété 11 de ses 19 passes pour des gains de 131 verges avec une passe de touché.

Pendant ce temps, Luck a prouvé qu'il peut gagner sur la route. Il a complété 26 passes en 38 tentatives pour 297 verges de gains avec une passe de touché. La recrue a battu le vétéran Matt Hasselbeck dans un match serré. Qui l'eût cru?

La formule des Cowboys pour perdre

La défaite de 29-24 dimanche contre les Giants est un autre exemple de pourquoi les Cowboys sont décevants. Du jeu peu inspiré a permis aux Giants de prendre une avance de 23-0 dès les premières minutes du deuxième quart. Tony Romo les a ramenés dans le match pour prendre temporairement les devants et a amené son équipe tout près d'une séquence offensive victorieuse en fin de match.

Encore une fois, l'entraîneur-chef de Dallas Jason Garrett a laissé tout le monde perplexe avec son choix de jeux. Sur un quatrième essai et une verge à faire avec 1:14 au match, Garrett a choisi un jeu où Romo devait reculer loin dans sa pochette protectrice. Les Giants ont réussi à pénétrer par le centre. Tout le monde sait que l'intérieur de la ligne offensive des Cowboys connaît des ratés. L'ancien Cowboy Chris Canty, qui revenait au jeu, a donné du fil à retordre toute la journée à Romo. Il a finalement lancé une interception à Stevie Brown sur ce jeu.

Étonnamment, Romo a eu une autre chance. Bryant semblait avoir marqué un touché avec 10 secondes à faire, mais sa main a touché le derrière de la zone des buts avant que son corps touche le sol. Après avoir accordé le touché, les arbitres se sont ravisés après avoir regardé la reprise. On peut se demander, sur le jeu avant l'interception de Brown, pourquoi Garrett a décidé d'un jeu vers Kevin Ogletree sur un troisième et un, alors que le receveur en arrachait. On peut se demander aussi pourquoi il a choisi un jeu au centre du terrain pour Miles Austin, qui n'a pas étiré les bras assez pour réussir l'attrapé, dans les 10 dernières secondes.