(ESPN.com) - Le Super Bowl XLIII semble être l'affaire des Steelers de Pittsburgh. Une nouvelle génération de fans des Steelers ont mobilisé les guichets partout à travers le pays de l'Oncle Sam afin de mettre la main sur des billets pour le match ultime.

Lors du Super Bowl XL, les fans des Steelers avait fait du Detroit Ford Field leur domicile en s'accaparant de la majorité des billets. Les Seahawks se sentaient vraiment à l'étranger.

Les fans des Steelers se sont déplacés en masse vers Tampa. Un journal local a rapporté qu'environ 30 bars de Tampa avaient été envahis par les fans des Steelers, dimanche dernier. Les fans des Cardinals n'ont même pas un endroit où encourager leurs favoris.

Est-ce que cette situation motivera l'Arizona? Peut-être, mais les Cardinals n'ont pas besoin de motivation additionnelle à ce stade-ci de la saison. Lors de ce match classique qui opposera l'attaque redoutable des Cardinals face à l'incroyable défensive des Steelers, les Cardinals auront besoin d'une autre superbe performance de leur vétéran quart-arrière.

Kurt Warner est le joueur cendrillon de la saison 2008 dans la NFL. Il a débuté la campagne en tant que deuxième quart derrière Matt Leinart pour ce qui semblait être sa dernière saison. Au camp d'entraînement, il avait mentionné vouloir jouer deux autres saisons, mais seulement en tant que quart partant. Au camp d'entraînement, il ne souhaitait qu'avoir la chance de jouer.

Il a profité de sa chance et a mené les Cardinals au Super Bowl, une situation qui semblait improbable en début de saison. Depuis des années, les Cardinals sont la risée de la NFL. Avant 2008, les Cardinals n'avaient pas joué un match éliminatoire à domicile depuis 1947, alors que l'équipe des Cardinals évoluait à Chicago. Depuis, la formation a déménagé à deux reprises - de Chicago à St. Louis et en Arizona - afin d'augmenter les revenus.

L'ancien coordonateur offensif des Steelers et actuel entraîneur des Cardinals Ken Whisenhunt s'est amené dans le désert avec un plan de match créatif et a imposé un style discipliné qui demandait aux joueurs d'être plus responsables. Deux saisons n'ont été nécessaires afin qu'il mène les Cardinals au Super Bowl.

Les Cardinals ont profité de la faiblesse de la division Ouest de la NFC pour remporter le championnat de cette division en saison régulière. Après s'être assurés d'une place en éliminatoires au début du mois de décembre, les Cardinals ont piqué du nez en fin de saison en jouant de façon horrible. Les Cardinals ont cependant rebondi, grâce au leadership de Whisenhunt, et remporté leurs trois rencontres éliminatoires. Le propriétaire Bill Bidwill remporta donc son premier trophée George Halas.

Les Steelers ont emprunté un chemin plus difficile, survivant à un des calendriers les plus éprouvants de la dernière décennie. Pittsburgh devait disputer 12 rencontres face à des équipes qui avaient maintenu une fiche de ,500 ou plus lors de la saison 2007. Les adversaires des Steelers ont combiné un pourcentage de victoires de ,598 en 2008, le plus haut taux dans la NFL. Les Steelers, avec une des meilleurs défensive de l'histoire de la NFL, ont compilé une fiche de 7-4 face aux équipes ayant une fiche supérieure à ,500 (12-4).

Même si les Steelers ont été affectés par des situations problématiques au deuxième étage, ils espèrent remporter un sixième trophée Lombardi.

Le défi de Warner

Le succès des Cardinals dépend en grande partie de Warner, qui souhaite amasser entre 250 et 300 verges par la passe au cours du match. Il peut compter sur trois receveurs qui ont accumulé 1000 verges : Larry Fitzgerald, Anquan Boldin et Steve Breaston. Les Cardinals ont profité de bons matchs du porteur de ballon Edgerrin James au cours des éliminatoires. Il devra connaître un bon match pour aider Warner.

La force des Steelers est la pression mise par la défensive contre la passe, ce qui devrait leur donner un avantage. Ils ont limité leurs adversaires à 156,9 verges par la passe en saison régulière. La défensive devrait être en mesure de contrer l'attaque des Cardinals. Si Warner ne complète qu'environ 60% de ses passes et qu'il n'amasse que 200 verges, il sera difficile pour les Cardinals de l'emporter.

Point de pression

Le coordonateur défensif des Steelers Dick LeBeau a créé le blitz de zone, mais il devra prendre des décisions importantes lorsqu'il viendra le temps de mettre de la pression sur Warner. Ce dernier est parmi les meilleurs quarts contre le blitz. En saison régulière, Warner a complété 64,4% de ses passes contre les blitz. Il a lancé 14 passes de touché en a été victime de sacks à seulement cinq reprises dans pareilles situations.

James Harrison et LaMarr Woodley sont les principaux atouts pour LeBeau afin de mettre de la pression sur le quart-arrière. Harrison et Woodley ont combiné 27 ½ sacks en saison régulière. Si ces deux joueurs peuvent mettre de la pression sur Warner, les Steelers pourront opposer sept joueurs défensifs contre les trois receveurs de Cardinals.

Le facteur Fitzgerald

Les Steelers savent que Fitzgerald est talentueux. LeBeau a dit de lui qu'il était le receveur le plus physique qu'il a vu. Fitzgerald devra se mesurer à Ike Taylor, qui est devenu le meilleur demi de coin des Steelers. Taylor pourra également compter sur l'aide du maraudeur Ryan Clark pour le couvrir.

Les équipes adversaires n'ont pas été en mesure de stopper Fitzgerald depuis le début des éliminatoires. Les Steelers espèrent limiter le receveur de passes à 80 verges. En trois parties éliminatoires, Warner a complété 23 de ses 35 passes dirigées vers Fitzgerald. Ce dernier a amassé 419 verges et cinq touchés.

Les yeux sur Big Ben

Après avoir perdu trois matchs cette saison face aux Steelers, l'ailier défensif des Ravens Trevor Pryce a avisé les Cardinals de ne pas blitzer contre Ben Roethlisberger. N'y comptez pas car les Cardinals n'écouteront pas Pryce. Le coordonateur défensif des Cardinals Clancy Pendergast adore blitzer et a pris connaissance que Roethlisberger a été victime de 29 sacks lors de situation semblable pendant la saison régulière. Adrian Wilson est le meilleur maraudeur dans pareille circonstance. Quel sera le problème pour Pendergast et sa défensive? Roethlisberger peut lancer le ballon avec deux hommes sur le dos et est le quart-arrière le plus difficile à projeter au sol.