(RDS) - Lors de la première semaine d'activité au football américain, nous avons eu droit à quelques surprises, notamment la victoire des Browns de Clevevalnd sur les Ravens de Baltimore au compte de 20-3. Ce que je retiens le plus cependant, c'est la parité. Neuf des 16 matchs ont été décidés avec un écart de sept points ou moins.

Quoi de mieux pour commencer la deuxième semaine qu'un match entre deux grands rivaux de la section Nord de l'Assoctaion américaine.

Pittsburgh c. Baltimore

Il faut s'attendre à une bataille de défensives. Les Steelers semblent jouer leur meilleur football lorsqu'ils affrontent une équipe de leur section. D'ailleurs depuis 1998, Pittsburgh a une excellente fiche de cinq victoires et seulement une défaite au domicile des Ravens. Le duo de porteurs, Duce Staley et Jerome Bettis, va en faire juste assez pour fatiguer le front défensif de Baltimore. Le quart Kyle Boller n'a pas impressionné face aux Browns. Il a été victime de deux interceptions et a lancé seulement une passe de plus de 20 verges. Donc, la défensive des Steelers pourra se permettre d'amener un huitième joueur dans la boîte défensive et ralentir Jamal Lewis.

San Francisco c. Nouvelle-Orléans

L'offensive des Saints est trop talentueuse pour la défensive des 49ers, particulièrement la tertiaire. La Nouvelle-Orléans essayera les longs jeux aériens. Le quart Ken Dorsey, qui en sera à son premier départ en carrière, ne pourra suivre le rythme et va commettre des erreurs en voulant forcer le jeu.

Washington c. NY Giants

Attention à Clinton Portis car la défensive des Giants a accordé une moyenne de sept verges par course à Brian Westbrook la semaine dernière. Mais, il ne faut pas oublier que c'est la défensive des Redskins qui a fait la différence face aux Bucs.

Denver c. Jacksonville

La défensive des Jaguars est dominante pour arrêter le jeu au sol. Donc, Jake Plummer et ses receveurs feront la différence. Du côté défensif, les Broncos feront la vie dure à Byron Leftwich qui a joué nerveusement la semaine dernière face aux Bills.

St. Louis c. Atlanta

La défensive athlétique des Rams, aidée par son système de couverture de zone, pourra contenir Michael Vick. Offensivement, St. Louis va utiliser des formations avec plusieurs receveurs pour profiter du manque de profondeur dans la tertiaire des Falcons et, par le fait même, permettre à Marshall Faulk d'attaquer au sol.

Houston c. Detroit

Les Texans ont commis trop de revirements la semaine dernière, notamment les deux échappés de Dominick Davis. Dimanche, Davis sera en mesure d'attaquer avec des courses vers les lignes de coté et David Carr exploitera la défensive des Lions, qui est décimée par les blessures dont celle a Dre Bly, leur meilleur demi de coin.

Indianapolis c. Tennessee

Notre prochain affrontement aura certainement un impact direct sur le classement de la section Sud de l'association américaine à la fin de la saison.

Ce match nous donnera l'opportunité de voir un affrontement entre les deux joueurs par excellence de la saison 2003, Peyton Manning et Steve McNair. Ça promet! Mais, les Colts attaqueront le front défensif des Titans au sol, avec des formations utilisant plusieurs ailiers rapprochés, ce qui permettra à Edgerrin James de connaître un bon match. Manning a besoin de la course pour préparer son jeu aérien, surtout que la tertiaire des Titans a réussi trois interceptions la semaine dernière. Les Titans devront tout faire pour contrôler le rythme du match et garder l'offensif des Colts sur le banc. Mais, les Colts n'ont pas perdu deux matchs consécutifs depuis la saison 2002.

Chicago c. Green Bay

Les Bears seront plus compétitifs cette saison, mais ils n'ont pas le talent et l'expérience des Packers. En 24 départs face aux Bears, Brett Favre a complété 63% de ses passes pour des gains de 5688 verges et 48 touchés! Oh, j'oubliais, les Packers ont gagné 20 de ces 24 rencontres.

Caroline c. Kansas City

Sans la présence du receveur Steve Smith, du porteur de ballon Stephen Davis, et avec une ligne à l'attaque qui a subi trois changements, ce sera difficile pour les Panthers d'établir leur attaque, car la défensive des Chiefs pourra se concentrer pour arrêter DeShaun Foster. De plus, l'offensive de Kansas City sera s'imposer à la maison.

Seattle c. Tampa Bay

La défensive des Bucs essayera de garder le pointage serré, mais l'offensive des Seahawks sera en mesure de réussir de longues séquences et prendre les devants tôt dans le match. Tampa Bay n'a pas l'offensive pour faire du football de rattrapage, surtout lorsque ton meilleur receveur est blessé.

Cleveland c. Dallas

Contrairement aux Ravens, les Cowboys ont une bien meilleure attaque aérienne ce qui forcera les Browns à jouer de façon plus honnête en défensive. Cela aidera les porteurs de ballon des Cowboys. Soyez assuré que Bill Parcells a fait des ajustements.

Minnesota c. Philadelphie

Le match du lundi nous promet encore une fois une confrontation spectaculaire entre deux puissances de l'association nationale.

D'ailleurs, ces deux équipes présentent des offensives explosives et pleines de talent, notamment aux postes de quart-arrière et de receveurs. Donc, il faudra que les deux défensives jouent de façon à prévenir les gros jeux. Ce n'est pas compliqué, il faut respecter le jeu aérien! Ce qui fait que la performance des porteurs de ballon pourrait être la clé du match. Je donne l'avantage aux Eagles et Brian Westbrook, car Il ne faut pas oublier que la défensive des Vikings a accordé 27 premiers jeux aux Cowboys. Les Eagles vont contrôler le rythme du match.

Buffalo c. Oakland

Dans la défaite crève-coeur face aux Steelers la semaine dernière, les Raiders ont démontré leur potentiel en comblant un déficit de 11 points au quatrième quart. Les Bills sont solides en défensive, mais pas très convaincants à l'offensive .L'avantage de jouer à la maison fera la différence pour les Raiders .

Nouvelle-Angleterre c. Arizona

La défensive des Patriots a profité de 10 jours de préparation pour ce match contre un jeune quart arrière, un vieux porteur de ballon et une ligne à l'attaque douteuse. Je ne serais pas surpris qu'elle marque un touché! Avantage Patriots et je n'ai même pas parlé de leur offensive.

NY Jets c. San Diego

L'offensive de Jets profitera de l'inexpérience de la défensive des Chargers, surtout au niveau de la ligne et de la tertiaire. Elle sera capable d'établir une attaque équilibrée avec les Curtis Martin, Santanna Moss, Justin McCareins et compagnie.

Miami c. Cincinnati

La ligne offensive des Bengals est grosse, joue de façon très robuste et Rudi Johnson ne tombe jamais au premier contact. Donc, Cincinnati va attaquer le front défensif des Dolphins en ligne droite. Carson Palmer devra être patient et utiliser des petites passes face a l'excellente tertiaire de Miami.

Résultats 2e semaine: 9/16 (56 %)
Cumulatif: 19/32 (59 %)