Même si Laval a battu le Vert et Or deux fois en saison régulière par des pointages de 20 à 0 et 38 à 3, l’équipe de la Vieille Capitale est bien consciente que rien n'est jamais gagné d'avance. De plus, le Rouge et Or enverra dans la mêlée Alex Skinner au poste de quart, lui qui n'a que quatre départs en carrière derrière la cravate, mais qui a joué de façon convaincante.

« Il va faire des erreurs comme tout jeune quart-arrière, mais comme tout quart-arrière, tout court. C'est une question d'attitude et son attitude est sans reproche », Justin Éthier, coordonnateur à l’attaque du Rouge et Or.

« Je n'ai pas de victoire en éliminatoires. J'ai quand même joué deux gros matchs contre deux bonnes équipes dernièrement. Je sens que je suis bien préparé pour entrer dans les éliminatoires », assure Alex Skinner.

Même si la défense du Rouge et Or a complètement dominé les deux rencontres contre Sherbrooke, n'allouant que trois maigres points au total, le quart-arrière du Vert et Or, Jérémy Roch, représente une menace qui peut frapper à tout moment.

« Sherbrooke compte sur l'un des meilleurs quarts-arrières au Canada probablement. Ils ont d'excellents receveurs, fait remarquer le demi défensif Maximilien Ducap Kamara. Il faut se préparer en fonction de ce qu'ils nous ont présenté depuis le début de l'année, mais il faut s'attendre aussi à des balles courbes. »

Le Rouge et Or va tenter de remporter une 63e victoire de suite à domicile, une séquence qui a débuté en 2004. Laval espère aussi vaincre Sherbrooke pour une 19e fois en autant de duels depuis que le Vert et Or est revenu dans la ligue, en 2003.