Il y aura finalement du football dans l'Association Big Ten de la NCAA cette saison.

 

Moins de cinq semaines après avoir annoncé l’annulation de la saison des sports d’automne comme le football en raison d’inquiétudes liées à la pandémie de la COVID-19, les dirigeants de l'association sont revenus sur leur décision mercredi et ont annoncé que la saison débutera finalement durant la fin de semaine du 23 et 24 octobre. Chaque équipe aura un calendrier de huit matchs.

 

Les dirigeants du Big Ten ont voté unanimement mardi en faveur de la reprise des activités. Le mois dernier, les dirigeants avaient voté 11-3 en faveur de l’annulation de la saison. Ohio State, Iowa et Nebraska s’y étaient opposés.

 

Cette décision survient alors que les entraîneurs des différents programmes, les joueurs (au moyen d'une poursuite), les parents et même le président des États-Unis Donald Trump faisaient pression pour la tenue d’une saison dans le Big Ten.

 

L’émergence de tests de dépistage de la COVID-19 dont les résultats sont connus le jour même a contribué à déclencher un nouveau vote chez les dirigeants. Ces tests n’étaient pas disponibles lorsque ces derniers ont opté pour l’annulation de la saison le mois dernier.

 

Le Big Ten affirme que les athlètes, les entraîneurs et les membres du personnel des équipes passeront des tests de dépistage quotidien à compter du 30 septembre.