Le caddie de Tiger Woods croit toujours aux chances du golfeur
PGA mardi, 12 avr. 2022. 21:06 samedi, 14 déc. 2024. 11:55Foi de son caddie, Tiger Woods a encore un bel avenir devant lui sur les allées des clubs de golf du monde entier.
À lire également
Joe LaCava a confié au magazine Sports illustrated que Woods l'avait impressionné en fin de semaine.
LaCava estime que Woods est encore capable de gagner sur le circuit de la PGA en ajoutant qu'il était rempli d'admiration pour l'accomplissement que le golfeur a réalisé au Masters à Augusta.
Woods, victime d'un grave accident de la circulation le 23 février 2021, a terminé au 47e rang après avoir disputé les 72 trous de ce tournoi majeur.
« Je ne pense pas qu'il fasse tout ce travail pour terminer 20e, a déclaré LaCava dans une interview mardi avec SI.com/Morning Read. Je pense qu'il est capable. Je pense qu'il va devoir être dans la bonne situation, en bonne santé et avec plus d'endurance. Il travaille pour en arriver là. Et quand il y arrive, je peux le voir gagner à nouveau. »
LaCava, 59 ans, dont la carrière de caddie s'étend sur 30 ans, connaît Woods depuis 2011. Il a ajouté qu'il a été agréablement surpris de voir à quel point le champion de 15 tournois majeurs a enduré pour se rendre au Augusta National. En décembre, il était avec Woods pour la première fois sur un terrain de golf depuis son accident qui lui a causé de graves blessures à la jambe droite du golfeur, en particulier à la cheville et au pied.
« C'est probablement son tournoi préféré. Il n'allait jamais l'abandonner. Au fond de lui, il avait besoin de passer par la Genesis (Invitational, en tant qu'hôte du tournoi) et le Hall of Fame. C'est le sentiment que j'ai eu lorsque nous nous sommes parlé ou envoyé des SMS. Genesis dure huit à dix jours pendant lesquels il ne se concentre pas strictement sur la réadaptation. Cela ne semble pas beaucoup, mais c'est beaucoup quand on essaie de recouvrer la santé et être prêt. »
« Je ne pensais pas que le golf allait être le problème. Je pense qu'il croyait qu'en se basant sur ce qu'il a fait en décembre et sur le peu qu'il faisait à la maison, que son golf serait assez bon.