BOCA RATON, Fla. - Madelene Sagstrom a remporté le tournoi de Gainbridge pour signer un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA, dimanche.

Sagstrom a réussi un oiselet au 17e trou pour se hisser à égalité au premier rang et elle a triomphé quand Nasa Hataoka a commis un boguey au 18e fanion après avoir raté un coup roulé d'une distance de trois pieds.

Sagstrom a remis une carte de 70 (moins-2) lors de la ronde finale et elle a montré un pointage cumulatif gagnant de moins-17 sur le parcours du club de golf Boca Rio.

Hataoka a joué 69. La Japonaise a réussi un oiselet aux 15e et 16e trous pour prendre les devants, mais elle a connu des ratés lors des deux derniers fanions.

Danielle Kang (69) a terminé seule au troisième échelon, à moins-15, alors que Céline Boutier (70) a conclu l'événement en quatrième place, à moins-13. Sei Young Kim (73) a complété le top-5 en vertu d'un pointage cumulatif de moins-11.

Seule Canadienne à prendre part aux rondes du week-end, Brooke M. Henderson a ramené une carte de 73 pour pointer à égalité en 15e position, à moins-7.