Au terme d'une rencontre entre l'entraîneur chef André Côté et le directeur gérant des As de Québec de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, Frank Lefrançois, il a été convenu que Côté abandonne son poste derrière le banc. D'ici à la fin de la saison, les entraîneurs adjoints Claude Verret et Pascal Blouin se partageront la tâche derrière le banc. Le prochain match est prévu dimanche après-midi à Rivière-du-Loup.

«La décision n'a pas été facile à prendre mais il nous fallait d'abord penser au bien de l'équipe et à nos fidèles partisans, a déclaré Lefrançois. Depuis quelque temps, l'équipe ne fonctionne pas à la hauteur de son talent. Nous avons cru bon agir dès maintenant pour changer l'esprit dans le club et être prêt à amorcer les séries éliminatoires sur le bon pied. Après discussions avec André (Côté), nous en sommes venus à la conclusion qu'il valait mieux qu'il en soit ainsi», a ajouté le directeur gérant en précisant que les deux parties se quittent en bons termes malgré leur différend sur la manière de diriger l'équipe.

Après une première demie de saison fort satisfaisante (14 gains, 5 revers en temps régulier et quatre défaites en prolongation ou fusillade, soit 32 points au classement sur une possibilité de 46), les As ont beaucoup ralenti par la suite, n'amassant que 13 points sur un maximum de 28, la direction a jugé bon de redonner de la vigueur à l'équipe à un mois du début des séries éliminatoires. Il reste sept matches à disputer au calendrier régulier. Dans leurs 10 dernières rencontres, les As n'ont remporté que quatre victoires.

André Côté, qui avait dirigé le Garaga de St-Georges la saison dernière, avait été embauché l'été dernier alors que son prédécesseur, Pierre Rioux, prenait la direction de St-Georges. Côté avait conduit le Garaga au championnat de la LHSPQ en saison régulière avant de s'incliner en finale contre le Mission de Joliette.

En 37 parties, les As présentent un dossier de 20 victoires, 17 défaites dont trois en fusillade et deux en prolongation. Leurs 45 points les placent au troisième rang de la section Est, à deux points de Thetford et de la deuxième position.

Source: André Bellemare, As de Québec