Réunis en assemblée spéciale, hier, à Trois-Rivières, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont convenu de dissoudre l'équipe des Prédateurs de Granby. La LNAH entreprendra donc la saison 2004-2005 avec 10 équipes dans ses rangs.

À quelques jours de la date prévue pour l'ouverture du camp d'entraînement, aucun des joueurs des Prédateurs de Granby n'avait été contacté. La mise en route d'une équipe représentative paraissait donc impossible.

Les propriétaires des Prédateurs ont également été incapables de trouver un preneur avec l'expérience de la gestion d'un club de hockey. Dans ces conditions, la dissolution des Prédateurs de Granby était devenue la seule avenue envisageable pour les gouverneurs de la LNAH, qui ont jugé préférable de mettre fin aux activités de cette franchise avant le début de la campagne.

L'opération rend nécessaire de revoir en partie le calendrier qui demeure à 60 joutes. Toutes les équipes disputeront 10 parties contres les formations de leur division, c'est une de plus dans l'Est et deux de mieux dans l'Ouest. Il y aura toujours quatre rencontres inter-divisions. Le calendrier final sera officialisé dans une dizaine de jours.

La nouvelle situation sera très bénéfique en ce qui concerne la formule des séries éliminatoires, qui se voit ainsi grandement simplifiée. Le classement général sera retenu pour qualifier huit des dix équipes en lice. Il n'y aura donc que trois rondes : quarts-de-finale, demi-finale et finale. Ces huit équipes s'affronteront selon la classique formule quatre de sept.

Les joueurs des Prédateurs seront soumis à un repêchage qui aura lieu jeudi soir. Le repêchage comptera cinq rondes et se fera dans l'ordre inverse du classement de la saison 2004-2005.

Ordre du repêchage :

1- Saguenay
2- Québec
3- Laval
4- Sherbrooke
5- Saint-Hyacinthe
6- Trois-Rivières
7- Sorel-Tracy
8- Verdun
9- Saint-Georges
10- Thetford Mines