Le Caron et Guay recevra la visite du Radio X de Québec vendredi à 20h30 au Centre récréatif Joé-Juneau de Pont-Rouge. Le Radio X est toujours à la recherche de sa première victoire après trois parties. Dimanche, le Caron et Guay rendra visite au Paramédic de Saguenay à compter de 16h00. Finalement, il terminera le tournoi à la ronde à domicile en recevant le Promutuel de Rivière-du-Loup, mardi le 16 mars, à compter de 20h00.

Le tournoi à la ronde qui constitue la première étape des séries éliminatoires de la LHSMQ, en est maintenant rendu à mi-chemin. À ce jour, le Caron et Guay de Pont-Rouge revendique une fiche parfaite avec trois victoires en autant de parties.

La troupe de l'entraîneur chef Serge Beausoleil joue actuellement de l'excellent hockey et fait preuve de discipline depuis le début du tournoi à la ronde. Jusqu'à présent, le Caron et Guay a remporté deux de ses trois victoires sur les patinoires adverses. Les unités spéciales de Pont-Rouge font du bon travail, notamment l'attaque massive qui a marqué au moins deux buts à chacune des rencontres.

Le tout a débuté jeudi le 4 mars au Colisée Pepsi de Québec alors que le Caron et Guay a fait subir un premier revers au Radio X sur la glace du Colisée en l'emportant par la marque de 4 à 2. L'avantage numérique du Caron et Guay a profité de l'indiscipline du Radio X pour inscrire trois buts alors que Claude Fernet a offert une brillante performance devant le filet de l'équipe Pont-Rougeoise.

Dimanche dernier, le Caron et Guay disputait sa première rencontre à domicile face au Paramédic de Saguenay. Sylvain Rodier et Gaétan Royer ont inscrit chacun deux buts pour mener la formation pont-rougeoise à une victoire de 7 à 5 sur les protégés de Mario Roberge. Jean-François Tremblay, Louis-Philippe Charbonneau et Guillaume Besse ont complété le pointage pour Pont-Rouge. La victoire est allée au dossier de Frédéric Henry.

Finalement, mercredi soir, le 9 mars, à Rivière-du-Loup, le Caron et Guay a remporté une seconde victoire sur la route, en prenant la mesure du Promutuel par la marque de 5 à 2. Jean-Philippe Brière avec deux et Jean-François Tremblay (A.N.) ont procuré une avance de trois buts à Pont-Rouge avant que le Promutuel réduise l'avance du Caron et Guay à un seul but suite aux filets de Dany Couette (A.N.) et de Hugo Lévesque. En troisième période, Gaétan Royer et Guillaume Besse (A.N.) ont assuré la victoire au Caron et Guay alors que Claude Fernet résistait aux nombreuses attaques du Promutuel qui subissait un troisième revers en autant de parties depuis le début des séries éliminatoires.

Jean Proulx, Club de hockey Caron et Guay