Six matchs étaient présentés vendredi dans la Ligue de hockey semi-pro. Arrivée tout juste pour le début de la rencontre en raison d'une sortie de route, le gardien Frédérick Beaubien, du Cousin de Saint-Hyacinthe, a trouvé le moyen de blanchir le Dubé d'Asbestos 5-0. Le Caron et Guay de Pont-Rouge a fait plier l'échine au Garaga de Saint-Georges par la marque de 6-1, les Rapides de LaSalle ont battu les Royaux de Sorel 5-4, le Promutuel de Rivière-du-Loup a gagné 4-3 sur les As de Québec, le Lacroix de Windsor a eu raison des Condors de Jonquière 5-3 et David Saint-Pierre a réussi trois buts et deux aides dans la victoire de 8-5 des Dragons de Verdun sur le Blitz de Granby.

À Sorel, les Rapides de LaSalle, qui ont pris l'avance 3-0 en première, ont résisté à la remonté des Royaux et ils l'ont finalement emporté 5-4. Daniel Guérard, avec deux buts, Denis Lamoureux (1b-2a), Jimmy-Carl Michon et Olivier Morin, avec le but vainqueur à son premier match dans le semi-pro, ont fait bouger les cordages pour les gagnants. Dominic Maltais, avec deux filets, Guillaume Rodrigue et Christian Desrochers ont répliqué. Le défenseur Jean-François Picard, récemment débarqué de la UHL, était aussi en uniforme pour les Rapides.

Les Royaux ont décoché 42 rondelles sur Carl Benoît tandis qu'à l'autre bout de la patinoire Patrick Labrecque en a reçu 29. Patrick Allard, des Rapides, a jeté les gants devant Justin Leinhos, Kevin Michon et Chad Nicholson, qui disputait un premier match dans le semi-pro, se sont affrontés à deux reprises et Dino Mazzei s'est mesuré à Jamie Leinhos.

À Rivière-du-Loup, le Promutuel a mis fin à une séquence de six matchs sans victoire en battant les As de Québec 4-3. Le Promutuel a regroupé tous ses buts en moins de 10 minutes en deuxième période. Les As avaient pris les devants 2-0 en première. Guillaume Bérubé (1b-2a), Yannick Landry, Éric Gauthier et Yves Bertrand ont fait mouche pour les gagnants, la réplique venant de Mathieu Sunderland, Patrick Gingras et Patrick Émond. Rivière-du-Loup a dirigé 41 tirs sur Yannick Girard pendant que Dany Lavoie en recevait 39. Jessy Grenier, du Promutuel, s'est battu contre Serge Roberge. Acquis le jour limite des transactions, les défenseurs Éric Meloche et Patrick Caron ont disputé leur premier match pour le Promutuel. Le nouvel auxiliaire de Dany Lavoie, Jean-Philippe Roussy, était aussi en uniforme pour la première fois dans le semi-pro, tout comme l'attaquant Kevin Carr.

À Pont-Rouge, le Caron et Guay a savouré un gain de 6-1 aux dépens du Garaga de Saint-Georges, infligeant ainsi une quatrième défaite cette saison à la redoutable troupe beauceronne. Avec un pointage de 3-1 après 40 minutes de jeu, les deux équipes ont disputé une troisième période du tonnerre jusqu'à ce que Jimmy Grondin, avec son second de la soirée, ne creuse l'écart à trois buts en capitalisant sur un tir de pénalité.

Le Garaga a ouvert la marque en première, grâce à Raymond Delarosbil, en profitant d'une supériorité numérique de deux joueurs. Jimmy Grondin a créé l'égalité sur un but chanceux alors que le retour de la bande de son tir hors cible a dévié sur le gardien Mathieu Vachon. Denis Leblanc a donné l'avantage à Pont-Rouge alors qu'il ne restait que 30 secondes au cadran. Luc Fournier a porté la marque à 3-1 en deuxième. Le défenseur Daniel Germain, qui a aussi obtenu trois passes contre son ancienne équipe, et Jean-François Tremblay ont cloué le cercueil du Garaga en marquant en avantage numérique dans les deux dernières minutes du match.

Le Caron et Guay a bombardé Mathieu Vachon de 50 lancers alors que Claude Fernet en a reçu 33. En troisième, les deux formations ont décoché un total de 37 tirs. Iannique Renaud, du Caron et Guay, s'est battu contre Martin Roux. Le Garaga, qui n'avait pas perdu par une marge de plus de trois buts cette saison, voit sa série de victoires s'arrêter à huit. Le Caron et Guay avait encaissé la défaite lors de ses neuf affrontements précédents contre le Garaga.

À Asbestos, arrivé comme un cheveu sur la soupe, le gardien Frédérick Beaubien a brillé de tous ses feux en bloquant les 41 tirs du Dubé pour permettre au Cousin de Saint-Hyacinthe de l'emporter 5-0. Mario Favreau, avec deux buts, Hugues Laliberté (1b-3a), David Bernier et Olivier Lefebvre ont dirigé l'attaque du Cousin, qui a lancé à 37 reprises sur Gabriel Snauwaert. Le jeu de puissance du Dubé a été mis en échec en 10 occasions.

Manuel Fréchette, du Cousin, s'est battu contre Louis-Philippe Biron, Patrick Tessier a fait de même face à Pierre Morin, Stan Melanson s'est pour sa part mesuré à Biron avant d'affronter Michel Véronneau.

Pour Beaubien, il s'agissait d'un premier jeu blanc dans le semi-pro. Beaubien, qui réside temporairement à Lévis depuis son arrivée dans le circuit Gaudette, a pourtant bien failli ne pas prendre part à la partie. Durant le trajet vers Asbestos, sa voiture a pris le décor en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il est arrivé à l'aréna Connie-Dion seulement 15 minutes avant le début de la rencontre et n'a pas participer à la période de réchauffement, ce qui ne l'a pas empêché d'en faire voir de toutes les couleurs au Dubé!

À Windsor, le Lacroix s'est forgé une avance de 4-0 dans les 11 premières minutes de jeu, en route vers un gain de 5-3 sur les Condors de Jonquière. Richard Gravel (2b-1a), Patrice Charbonneau, Fabien Perras et Charles Poulin ont compté pour le Lacroix. Chad Gagnon a amassé trois passes, il n'avait que quatre points en 29 parties depuis le début de la saison. Obtenu samedi dernier dans deux transactions avec Sorel, Yannick Thériault, Steve Vincent et Yannick Lachance étaient en uniforme. Thériault s'est fait complice de deux buts. Steeve Vandal, Jérôme Boivin et Stéphane Ouellet ont marqué pour les Condors.

Le gardien des Condors, Sylvain Rodrigue, a reçu 39 rondelles, alors que 28 ont pris la direction de son vis-à-vis Martin Hébert. Rock Isabel, du Lacroix, s'est bagarré avec Steeve Lemieux qui a aussi affronté Luc Routhier.

À Verdun, les Dragons ont enfilé cinq buts en troisième, pour se diriger vers un gain de 8-5 sur le Blitz de Granby. David Saint-Pierre, avec une performance de cinq points, (3b-2a), a été la bougie d'allumage de l'offensive des vainqueurs. Éric Bellerose et Mario Debenedictis, avec des doublés, et Mathieu Benoît (1b-2a) ont complété. Martin Duval, lui aussi auteur de deux filets, Steve Armstrong, Benoît Deschamps et Marco Lemay ont inscrit les visiteurs aux pointages. Le Blitz avait pris les devants 2-1 en première, mais les Dragons ont nivelé le pointage 3-3 après 40 minutes de jeu. Le dernier but des Dragons a été marqué dans un filet désert.

Le gardien de Granby a reçu 42 lancers comparativement à 37 pour Patrick Charbonneau. L'attaque à cinq du Blitz n'a produit qu'un but en 11 occasions contre deux buts en six chances pour les Dragons. Paul Shantz, des Dragons, et Steve Searles se sont battus à deux reprises, Marc Tardif a ensuite affronté Michel Gingras. Verdun augmente à sept points son avance sur Sorel en tête de la section Ouest.

Deux matchs ce samedi

Thetford à Jonquière à 19h30
Pont-Rouge à Saint-Georges à 20h00