Anderson a volé le match
Canadiens vendredi, 3 mai 2013. 01:41 jeudi, 12 déc. 2024. 05:43
Voici mon analyse du premier match de la série entre le Canadien et les Sénateurs d’Ottawa.
Héros du match : Craig Anderson. Michel Therrien lui a donné le crédit en conférence de presse après le match. Il a fait les arrêts pour garder son équipe dans la rencontre. Il a volé la partie au Canadien.
Zéro du match : Le quatrième trio du Canadien. Outre Brandon Prust, Travis Moen et Ryan White n’ont rien apporté. Les autres joueurs n’ont peut-être pas tous bien joué, mais ils ont essayé.
Le moment décisif de la partie : L’avantage numérique de deux hommes. Le Canadien a marqué un but sur la pénalité à Eric Gryba. Alors que la punition majeure n’était pas terminée, les Sénateurs ont été pénalisés. Le Tricolore aurait dû marquer un autre but pour faire 3-1. Ottawa n’est pas une formation très offensive, alors s’il avait tiré de l’arrière par deux buts, le match aurait été différent.
Ajustements pour le prochain match : Therrien devra tout d’abord décider de l’identité du joueur qui prendra la place de Lars Eller dans l’alignement. Il devra aussi décider du joueur qui évoluera au centre sur la troisième unité. De plus, il faut absolument que le Canadien enlève l’espace et le temps de manœuvre à Erik Karlsson.
Votre appréciation du travail de Carey Price :Ce n’est pas facile pour lui, car Anderson a été très bon. Néanmoins, je crois qu’il aurait dû arrêter le tir de Jakob Silfverberg. La série n’est pas finie. Il doit se reprendre et faire gagner le Canadien demain.
Consultez le texte de Bertrand Raymond qui est lui aussi revenu sur la partie no 1 de la série.
*Propos recueillis par Christian L-Dufresne