NEW YORK - Fidèle à son habitude, Michel Therrien n’a pas confirmé les modifications à venir dans sa formation, mais tout porte à croire que Francis Bouillon et Michaël Bournival y reprendront leur place pour la quatrième rencontre.

L’insertion de Bouillon n’est pas si surprenante puisque Beaulieu a été limité à une petite présence lors de la troisième période du dernier match. De plus, le Canadien a éprouvé une multitude d’ennuis à quitter son territoire sous la pression des Rangers.

Bouillon avait cédé sa place à Beaulieu pour la septième rencontre face aux Bruins de Boston en deuxième ronde.

« Je suis prêt. Je serais excité de pouvoir revenir au jeu prochainement, mais je ne sais rien encore à propos du match de dimanche. Les neuf défenseurs sont prêts à jouer et on attend les décisions de l’entraîneur », a mentionné Bouillon qui ne voulait évidemment pas vendre la mèche.  

« La bonne chose, c’est que j’ai de l’expérience donc je joue avec un peu moins de nervosité quand j’ai à revenir dans la formation », a-t-il ajouté avec justesse.

Quant au retour de Bournival, Therrien aura recours à ses services pour remplacer Brandon Prust qui sera à l’écart pendant deux matchs en raison de sa suspension.

La présence de Bournival permet à l’entraîneur de le replacer sur un trio avec Daniel Brière et Dale Weise sans oublier que l’atout principal de l’ancien des Cataractes de Shawinigan devrait lui sied à ravir face aux Rangers.

« Michaël pourra aider, ce jeu rapide cadre définitivement avec son style de hockey », a convenu Bouillon.

S’il est demeuré cachotier sur les joueurs qu’il enverra dans la mêlée dans l’espoir de créer l’égalité dans l’affrontement, Therrien a été plus volubile sur la situation des Rangers. L’entraîneur du CH a même voulu passer un message en abordant le dossier de Derek Stepan car la gravité de sa fracture demeure nébuleuse.

« Je me suis informé auprès d’un médecin et on m’a dit que c’était très risqué de faire jouer quelqu’un après une telle opération », a pris le soin de mentionner Therrien.

« Je m’attends à voir Brassard revenir au jeu et il s’agit d’un élément important pour eux. Nous savons exactement où il est blessé parce que le hockey est un petit monde », a aussi pointé le pilote du CH avec un plan en tête.  

Composition des trios

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Galchenyuk-Plekanec-Gionta
Bourque-Eller-Vanek
Bournival-Brière-Weise

Markov - Emelin
Gorges - Subban
Bouillon - Weaver
Tinordi/Beaulieu/Murray