LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Depuis qu’il s’est joint au Canadien, l’attaquant Ilya Kovalchuk a amassé 5 buts et 10 points en 13 matchs après avoir vu son contrat être racheté par les Kings de Los Angeles.

Le vétéran de 36 ans a indiqué jeudi qu’il n’est pas tracassé par ce que l’avenir lui réserve, lui qui porte l’uniforme tricolore que depuis un mois à peine.

« On verra », a-t-il répondu lorsque questionné au sujet de la possibilité de rester à Montréal. « Je suis pas mal certain qu’il va y avoir des discussions avec le DG et mon agent leur parlera. On verra ce qui va arriver, mais comme je l’ai dit plein de fois, j’aime tout ici. On a un groupe spécial, alors ce serait le fun de rester. »

Le Russe a signé un contrat d’un an à deux volets d’une valeur de 700 000 $ pour le reste de la saison. Le Canadien est présentement à sept points d’une place en séries.

« Non, tout ce qu’on veut c’est de faire une poussée. On a plusieurs matchs contre des équipes qu’on pourchasse alors c’est important de bien jouer », a répondu Kovalchuk lorsqu’interrogé à savoir s’il pensait à la date limite des transactions. « On doit se battre et c’est ce qui occupe mes pensées actuellement. Parlons-en dans deux semaines. On verra comment les 5 ou 6 prochains matchs se dérouleront et on parlera après. »