De la très grande visite était de passage sur le plateau de L’Antichambre mardi soir, alors que Marc Bergevin était l’invité de Stéphane Langdeau et ses panélistes.

Le directeur général du Tricolore a répondu aux questions sur sa formation actuelle et les enjeux futurs de son équipe.

« On a entre les mains un club qui peut compétitionner, a-t-il mentionné d'emblée. On a une équipe jeune. Avec le retour de Carey Price en santé, on est de retour dans la bonne direction. »

Bergevin a expliqué qu'aucune décision n'a encore été prise en ce a qui a trait au jeune défenseur Mikhail Sergachev, dont l'utilisation (8 minutes 30 secondes) a été très limitée face aux Penguins de Pittsburgh.

« Si je regarde ses deux matchs : à Buffalo, la nervosité était bien présente et ça paraîssait. (Ce soir), il y a eu beaucoup de pénalités, donc pas beaucoup de rythme. C’est ce qui explique son temps de jeu de seulement 8 minutes. »

Lorsqu'on lui a fait remarquer que le CH figure au 27e rang dans la LNH au chapitre de la moyenne cumulée pour la grandeur et le poids, le DG a affirmé être conscient de la situation, mais ne pas en être inquiet outre mesure.

« On est conscient qu’on est un des clubs les moins gros de la ligue. Mais un petit joueur peut créer beaucoup avec sa vitesse. Je prends comme exemple Paul Byron », a-t-il précisé.